Océanic / Wildcats : une place en demi-finale à l’enjeu mercredi
Medicine Hat a le meilleur sur Moncton par la marque de 3-1
On y voit pas mal plus clair dans le tournoi à la ronde la Coupe Memorial à la suite de la victoire des Tigers de Medicine Hat par la marque de 3-1 sur les Wildcats de Moncton, lundi soir, devant 4 512 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.
Premier constat : il n’y aura pas de match de bris d’égalité, jeudi soir. Également, Océanic (0-2) et Wildcats (0-2) vont croiser le fer mercredi avec, comme enjeu, une place en demi-finale, vendredi soir.
Enfin, le gagnant du match de mardi soir entre les Tigers (2-0) et les Knights de London (2-0) passera directement à la finale de dimanche soir pendant que le perdant jouera en demi-finale.

Autre constat : l’équilibre entre les quatre équipes participantes. En excluant les deux buts dans un filet désert, dimanche et lundi, les quatre parties se sont soldées par la différence d’un seul but.
Les Tigers dominent
Lundi, les Tigers ont dominé les deux premières périodes (30-17 dans les lancers) prenant les devants 2-0 sur les deux buts de Ryder Ritchie, un attaquant de 18 ans, choix de 2e ronde du Wild du Minnesota en 2024.
Le capitaine des Wildcats, Dyllan Gill, a redonné espoir aux siens en marquant dès la 31e seconde de la troisième période. La tentative de remontée s’est arrêtée là. Gavin McKenna a complété dans un filet désert.

Devant le filet, Mathis Rousseau s’est dressé devant les 41 lancers des Tigers. Son vis-à-vis, Harrison Meneghin a été mis à l’épreuve en 21 occasions.
En bref
Le mégatirage de type 50-50 dépasse maintenant la somme de 215 000 $. Le tirage sera fait, dimanche prochain, lors de la finale… Quatre des huit parties du tournoi ont été jouées. Il en reste deux pour compléter le tournoi à la ronde : Knights / Tigers mardi et Océanic / Wildcats, mercredi, à 19 h… L’Océanic tiendra une séance d’entrainement mardi à 13 h 30 au Complexe sportif Desjardins…
À lire également: Les Wildcats en deuil en pleine Coupe Mémorial
À lire également : La persévérance de Mathis Langevin rapporte