Alexandre Blais quitte l’Océanic
L'attaquant s'alignera avec les Huskies de l'Université du Connecticut
Alexandre Blais quitte officiellement l’Océanic. Bien que la rumeur de son départ s’intensifiait dans les dernières semaines, l’attaquant qui aurait joué sa saison de 20 ans en 2025-2026, a confirmé qu’il s’alignera plutôt avec les Huskies de l’Université du Connecticut.
Impliqué dans de nombreuses rumeurs de transactions à l’approche du repêchage tenu les 6 et 7 juin à Québec, des équipes de la LHJMQ ont tenté de convaincre Blais de demeurer dans la LHJMQ, mais en vain.
Un tel échange aurait pu certainement rapporter gros au directeur général de l’Océanic, Danny Dupont.
Blais suit ainsi la vague de joueurs juniors tentés par l’aventure des circuits scolaires américains. Deuxième meilleur marqueur de l’équipe au cours de la dernière année, l’espoir des Ducks d’Anaheim complète ainsi sa carrière junior avec 242 points (62-180) en 257 matchs avec Rimouski, saisons et séries éliminatoires incluses.

Il avait été un choix de 2e tour de l’Océanic, 25e joueur au total, lors de la séance de sélection de 2021.
Le départ d’Alexandre Blais font en sorte qu’il reste, pour le moment, quatre candidats pour les trois postes de 20 ans, la saison prochaine, soit Maxime Coursol, Jack Martin, Olivier Théberge et Loïc Francoeur.