Timothy St-Pierre jouera en France
Entente avec le Phénix de Reims
Le défenseur rimouskois Timothy St-Pierre poursuivra sa carrière en France. L’athlète de 21 ans vient de s’entendre avec le Phénix de Reims en division 2.
Jamais repêché dans la LHJMQ, St-Pierre a fait tout son parcours dans le programme de hockey scolaire du Centre de services scolaires des Phares avec les équipes du Sélect de Rimouski et du Mistral de Mont-Joli, de la 6e année jusqu’en 5e secondaire.
Après une campagne dans la Ligue junior A des Maritimes avec le Blizzard d’Edmundston, le fils de Simon St-Pierre et Julie Proulx a évolué dans la Ligue junior AAA du Québec lors des deux dernières saisons, terminant sa carrière junior avec 37 points, dont 19 buts, en 50 matchs en 2024-2025 avec l’Everest de la Côte-du-Sud, le Titan de Princeville et l’Indigo de Granby.
Il a ajouté 17 points (9-8) en 14 rencontres en séries éliminatoires à Granby.
Saisons convaincantes
« Timothy est décrit comme un défenseur à caractère très offensif, comme un troisième ailier. Il était considéré comme un des cinq meilleurs défenseurs de la ligue et un capitaine exemplaire à Princeville. Il sera un élément de premier plan pour la brigade défensive des Phénix », mentionne la formation française sur sa page Facebook.

Timothy St-Pierre a participé à des camps d’entraînement dans la LHJMQ avec les Tigres de Victoriaville et l’Océanic.