Actualités > Économie > Costco : ouverture imminente de l’essencerie à Rimouski
Économie

Costco : ouverture imminente de l’essencerie à Rimouski

La multinationale s’apprêterait à ouvrir ses pompes
Des pompes à essence de Costco (Photo courtoisie Groupe SM Tardif)

Les préparatifs avancent rondement en vue de l’ouverture très attendue du magasin-entrepôt Costco à Rimouski, prévue pour le 5 août. En attendant, les automobilistes pourraient avoir accès à l’essencerie dès ce mardi 8 juillet, a appris Le Soir.ca.

Selon nos informations, la multinationale s’apprêterait à ouvrir ses pompes avant l’ouverture anticipée, le 20 juillet. Cette mise en service permettrait aux membres de Costco de profiter rapidement d’un carburant souvent offert à prix réduit.

Cette perspective alimente les attentes de plusieurs automobilistes de la région, impatients de voir si l’arrivée de Costco fera baisser le prix de l’essence ordinaire à la pompe. Une concurrence accrue pourrait en effet créer une pression sur les autres stations-services au Bas-Saint-Laurent.

Dans une récente entrevue accordée à Le Soir.ca, le porte-parole de CAA-Québec, Simon Bourassa, se montrait prudent quant à l’effet réel sur les prix régionaux.

« Le premier gagnant, c’est évidemment le consommateur membre de Costco, qui pourra accéder à de l’essence moins chère. On sait que Costco peut offrir des prix extrêmement compétitifs, grâce à des coûts d’exploitation réduits au minimum. Quant à savoir si cela entraînera une baisse généralisée des prix dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, c’est difficile à prévoir », soulignait-il.

Pendant ce temps, les derniers travaux se poursuivent sur le site. Le pavage du stationnement, amorcé le 23 juin sous la responsabilité de l’entreprise Colas (anciennement Sintra), devrait être complété au cours des prochains jours.

En tout, près de 9 500 tonnes d’asphalte auront été épandues sur une surface de 40 000 mètres carrés, incluant le secteur de l’essencerie.

Les tablettes commencent à se remplir dans le magasin-entrepôt Costco de Rimouski. (Photo courtoisie)

À l’intérieur du magasin, l’effervescence est aussi palpable. Les employés s’affairent à garnir les tablettes, une étape cruciale dans les derniers préparatifs avant l’ouverture officielle. Les allées commencent ainsi à prendre forme, laissant entrevoir l’expérience d’achat typique d’un entrepôt Costco.

Le magasin de Rimouski aura une superficie de 153 000 pieds carrés, soit 5 000 de plus que la succursale de Lévis.

Facebook Twitter Reddit