Matane a le meilleur sur le Shaker
3e victoire consécutive par les Allées du Boulevard
Les Allées du Boulevard de Matane jouent du bon baseball et le Shaker a été leur nouvelle victime, mercredi soir, dans une victoire de 6-3 devant près de 300 spectateurs au Complexe sportif Guillaume Leblanc à Rimouski.
Trois jours après avoir balayé un programme double au Kamouraska, la formation matanaise a excellé en défensive complétant quatre doubles jeux, dont deux sur des flèches à l’avant-champ.

Le Shaker menait 3-1 après quatre manches quand Matane a inscrit quatre points sur cinq coups sûrs et une erreur à l’avant-champ.
À son premier départ en carrière dans la Ligue Puribec, Louis Bernier a lancé quatre manches et un tiers pour mériter la victoire. François Durette et Keisuke Takikawa (sauvetage) ont suivi au monticule.

Pour le Shaker, le vétéran droitier Mathieu Gobeil a lancé quatre bonnes manches accordant sept coups sûrs et trois points, dont deux mérités. Jean-Philippe Marcoux Tortillet est débité du revers. Il a été frappé pour cinq coups et trois, dont un mérité, en trois manches de travail.
Pour le sommaire : cliquez ici

Vendredi
Le Shaker complètera une séquence de quatre parties à domicile, vendredi soir, en recevant la visite des Industries Desjardins du Kamouraska à compter de 20 h.
Ce match sera présenté en appui au Fonds Arianne, créé en l’honneur d’Arianne Dubé décédée accidentellement en novembre 2023. Elle était la conjointe de Nicholas Lepage, joueur et instructeur du Shaker, et maman du petit Mathéo.
Arianne était éducatrice spécialisée au Centre de santé et service sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS). Arianne travaillait auprès d’une clientèle aux besoins particuliers.
Pour la circonstance, tous les profits générés par le tirage moitié-moitié de vendredi seront versés au Fonds Arianne.
Également vendredi, Témiscouata sera à Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles à Matane.
Au classement, le Shaker glisse au 2e rang, un demi-match derrière le CIEL FM de Rivière-du-Loup, maintenant seul en tête.