Sports > Shaker de Rimouski : un match pour le Fonds Arianne
Sports

Shaker de Rimouski : un match pour le Fonds Arianne

Les profits du tirage moitié-moitié pour la cause
Nicholas Lepage, Arianne Dubé et leur fils Mathéo. (Photo courtoisie)

La partie de baseball de la Ligue Puribec opposant le Shaker de Rimouski au Kamouraska, vendredi soir au Complexe sportif Guillaume-Leblanc, sera en appui au Fonds Arianne. Les profits du tirage moitié-moitié lui seront versés. 

Décédée accidentellement en novembre 2023, Arianne Dubé aurait eu 30 ans le 26 juin dernier. Le Fonds Arianne a été créé par son conjoint, Nicholas Lepage, ainsi que ses parents, sa sœur et son frère. Le match de baseball de vendredi est la première activité de financement pour le soutenir. 

« Ça fera bientôt 10 ans que je suis avec le Shaker et Arianne était très présente. Elle venait à presque tous les matchs. Dès que nous avons eu notre fils Mathéo, il a commencé à être présent aussi. Pour nous, c’était de bons moments que nous passions en famille », indique Nicholas Lepage. 

Arianne Dubé en compagnie de son fils, Mathéo (Photo Facebook)

Ce dernier est l’un des entraîneurs de l’équipe rimouskoise cet été. En raison d’une blessure à la fin de la saison dernière, il ne peut pas rejoindre l’alignement à titre de joueur.

« L’équipe du Shaker, ce sont tous des amis. Ça fait des années que nous sommes ensemble. Dès le décès d’Arianne, j’ai eu le soutien de tous les gars et au fil du temps, ils ont toujours été là. Ça allait de soi de faire une activité de financement avec le Shaker parce que ça représentait beaucoup pour nous. Mon cachet d’entraîneur pour cet été, je le remets au Fonds. »

Comme la ville accueille un tournoi provincial de baseball ainsi que le Tournoi national de soccer de Rimouski, les jeunes sportifs sont invités à assister au match gratuitement. 

« Je pense que nous sommes capables d’avoir plusieurs personnes dans les estrades pour encourager l’équipe, mais aussi pour encourager, par des dons ou en participant au 50/50, le Fonds Arianne. Nous jouons de bons matchs, soir après soir, donc je pense que ce sera un bon spectacle vendredi », mentionne Nicholas Lepage. 

Pour les gens qui ne peuvent pas assister à la rencontre, il est possible de participer au tirage moitié-moitié en se passant par la page Facebook de l’équipe.

Pour acheter des billets : cliquez ici et choisissez la partie du 11 juillet. Il n’est pas obligatoire d’être présent pour gagner.

Trois fondations

Créé il y a un an, le jour qui aurait été 29e anniversaire de naissance d’Arianne Dubé, le Fonds en son nom permet de soutenir trois fondations, soit Santé Mitis, Santé Rimouski et des personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent (CRDI). 

« Ça se passe super bien. Il faut se renouveler et trouver du financement pour réussir à amener des sous dans le Fonds. La famille d’Arianne et moi avons encore fait un don de 10 000 $ cette année. Nous le faisons pour un total de cinq ans. En ajoutant le financement que nous faisons avec le Shaker, ça aide beaucoup », explique le conjoint d’Arianne. 

Stéphanie Paquette (Fondation du CRDI-TSA), Édith Thibault (Fondation Santé Mitis), Stéphanie Boulianne (Fondation Santé Rimouski), Nicholas Lepage et son fils, Mathéo, le docteur Jean-Christophe Carvalho (pdg du CISSS BSL), Lucie Lemieux, Luc Dubé et Annie Dubé, mère, père et sœur d’Arianne. (Photo journal le soir – René Alary)

Étant éducatrice spécialisée au CISSS du Bas-Saint-Laurent, la jeune femme avait à cœur d’aider sa communauté. 

Sur le terrain

La partie de vendredi est très importante pour le classement de la Ligue Puribec. Qui plus est, les amateurs auront droit à un duel de lanceurs de qualité en Émilien Plouffe, pour les Industries Desjardins du Kamouraska, et Émile Maisonneuve, pour le Shaker.

La partie débutera à 20 h.

Facebook Twitter Reddit