Défi Vélo Plein Air : 304 cyclistes prendront la route samedi
Appel à la prudence des automobilistes
Les 304 cyclistes qui participent au 27e Défi Vélo Plein Air au profit de l’Association du cancer de l’Est du Québec prendront le départ, samedi matin à Montmagny, pour se diriger vers Rimouski où ils sont attendus entre 16 h 45 et 17 h 30.
Le comité organisateur de l’événement présenté par la Fondation Jack Herbert invite les automobilistes à redoubler de prudence à l’approche des participants qui circuleront en 21 pelotons. Les cyclistes seront escortés par des véhicules dûment identifiés.

Deux itinéraires sont proposés, soit un de 240 kilomètres et un autre de 315 kilomètres. Lors de la première journée, les cyclistes se rendront à Rivière-du-Loup. Le lendemain, ils partiront à 8 h pour entreprendre leur périple vers Rimouski. Des arrêts sont prévus à L’Isle-Verte en avant-midi, au parc du Mont Saint-Mathieu pour le dîner et à l’église Sacré-Cœur à Rimouski pour la pause de l’après-midi. L’arrivée de tous les cyclistes à Rimouski se fera au Colisée Financière Sun Life.
La population invitée à participer à l’arrivée des cyclistes
Les organisateurs souhaitent offrir une arrivée mémorable aux participants afin de souligner le défi qu’ils ont surmonté au nom des personnes touchées par le cancer. Dimanche, entre 16 h 45 et 17 h 30, la population est invitée à prendre part à cette vague d’amour au Colisée.
Pour encourager les cyclistes
La population est invitée à contribuer au succès du 27e Défi Vélo Plein Air en versant un don directement à l’un des participants ou en visitant le site defivelopleinair.org (sous le bouton « Je fais un don », sélectionnez « J’encourage un participant »).