Actualités > Politique > Vanessa Lepage-Leclerc briguera la mairie de Saint-Anaclet
Politique

Vanessa Lepage-Leclerc briguera la mairie de Saint-Anaclet

Élections municipales du 2 novembre 2025
La conseillère municipale Vanessa Lepage-Leclerc briguera la mairie de Saint-Anaclet-de-Lessard. (Photo fournie par Vanessa Lepage-Leclerc)

Après avoir mûrement réfléchi, la conseillère municipale Vanessa Lepage-Leclerc se lancera officiellement dans la course à la mairie de Saint-Anaclet-de-Lessard en vue du scrutin du 2 novembre.

La femme de 36 ans, qui termine actuellement son second mandat comme conseillère municipale, a confirmé qu’elle sollicitera le poste de maire, peu importe la décision du maire sortant Francis St-Pierre. Ce dernier occupe le siège depuis 19 ans et cumule également les fonctions de préfet de la MRC de
Rimouski-Neigette.

Une décision longuement mûrie

« Ça fait trois ans que ma décision est prise, explique Vanessa Lepage-Leclerc. Mais, je ne voulais pas l’annoncer trop d’avance. »

Du même souffle, elle avoue ne pas avoir discuté de ses intentions avec le maire actuel.

« Je ne sais pas s’il sera surpris. »

Cette candidature s’inscrit dans une démarche réfléchie de la part de celle qui nourrit depuis longtemps l’ambition de jouer un rôle plus actif dans la gouvernance municipale.

« À la mairie, on est plus dans l’action que comme conseillère, observe-t-elle. Mon intérêt me pousse à aller plus loin. »

Pour le bien commun

Connue de nombreux résidents pour son travail de serveuse au restaurant Pacini à Rimouski, Mme Lepage-Leclerc préfère adopter une approche globale plutôt que de faire des promesses spécifiques.

Bien que plusieurs projets soient actuellement à l’étude pour le développement de la municipalité, la future candidate préfère garder le cap sur une vision d’ensemble.

Une vue partielle de la municipalité de Saint-Anaclet. (Photo courtoisie)

La philosophie de la politicienne se résume à un principe simple: personne ne doit être laissé pour compte. La politicienne est au service de
sa collectivité.

Un accueil favorable

Les premiers échos de sa candidature semblent positifs. Selon Vanessa Lepage-Leclerc, qui jette un œil sur les réseaux sociaux, son ambition de briguer la mairie est bien accueillie par la population. « Je n’ai rien vu de négatif », observe-t-elle.

Cette candidature pourrait marquer un tournant dans la politique municipale de Saint-Anaclet-de-Lessard, où Francis St-Pierre règne depuis près de deux décennies. Reste à voir si le maire sortant décidera de solliciter un nouveau mandat, ce qui promettrait une campagne électorale animée dans cette municipalité de la MRC de Rimouski-Neigette.

La course à la mairie s’annonce donc intéressante pour les électeurs de Saint-Anaclet-de-Lessard, qui auront l’occasion de se prononcer le 2 novembre.

Facebook Twitter Reddit