Le film Fanny en compétition au Festival du film d’Angoulême
Le film a été tourné à 90% au Bas-Saint-Laurent
Le long métrage Fanny, qui a été tourné à 90% au Bas-Saint-Laurent, a été sélectionné parmi les dix films en compétition officielle au Festival du film francophone d’Angoulême, en France. L’événement se tiendra du 25 au 30 août.
De plus, l’actrice principale, Milya Corbeil Gauvreau, représente le film qui est aussi en compétition officielle au Busan International Kids & Youth Film Festival, en Corée du Sud. L’événement se tient du 15 au 19 juillet.
Tourné dans six municipalités du Bas-Saint-Laurent
L’histoire se déroule dans le village fictif de Sainte-Lorette, dont les images ont été tournées dans six municipalités du Bas-Saint-Laurent, dont Rimouski, Mont-Joli et Métis-sur-Mer. Adapté de la populaire série de livres Fanny Cloutier, écrite par Stéphanie Lapointe et parue aux éditions Les Malins, le film explore des thèmes universels et profondément humains, tels que la famille, les relations père-fille, l’amitié, le deuil et la quête de vérité.

En plus de Milya Corbeil Gauvreau dans le rôle-titre, le film met notamment en vedette Éric Bruneau, Magalie Lépine-Blondeau, Claude Legault, Adélaïde Schoofs et Léokim Beaumier-Lépine.
Fanny continue son ascension
Réalisée par Yan England et scénarisée par Stéphanie Lapointe, l’œuvre cinématographique continue son ascension. Depuis sa sortie en salle le 9 mai, elle a atteint plus de 890 000$ au box-office.
« Fanny poursuivra bientôt sa trajectoire auprès du public québécois en entamant sa fenêtre d’exploitation en vidéo sur demande dès la fin juillet, est-il écrit dans le communiqué de Téléfiction, qui a produit le long métrage. Le film sera alors disponible sur les plateformes de Bell Media, Cogeco, Telus
et Vidéotron. »