Un nouvel espace plein air à Saint-Gabriel
L'inauguration est prévue le 26 juillet
Un nouvel espace plein air est maintenant aménagé à Saint-Gabriel-de-Rimouski, dans le secteur des Sept-Lacs. Le parc Fleuriault sera inauguré le samedi 26 juillet.
Ce vaste parc de 20 000 mètres carrés est situé à l’angle du chemin Mont-Comi et de l’avenue des Bois-Francs, en bordure du lac Hamilton. Il a été pensé pour accueillir des usagers de tous âges.
Des sentiers pédestres accessibles, des modules d’hébertisme ainsi qu’un quai de 36 pieds ont été aménagés. Bien que la baignade y soit interdite, le quai offre un lieu de détente pour observer la nature et se ressourcer.
« Nous sommes fiers de proposer à nos citoyens, jeunes familles, aînés, amoureux de la nature, un lieu paisible et propice à la détente. C’est un projet rassembleur pour notre communauté, en harmonie avec le cadre naturel du secteur », souligne le maire de Saint-Gabriel-de-Rimouski, Georges Deschênes.

Le nom Fleuriault rend hommage à l’ancien canton du même nom, fusionné avec Saint-Gabriel-de-Rimouski en 1989. Avec ce parc, la Municipalité veut témoigner son intention de préserver un environnement naturel de grande qualité tout en le rendant accessible à tous.
Projet de 35 000 $
D’une valeur de 35 000 $, ce parc a été financé par le Programme d’infrastructures municipales pour les aînés du gouvernement du Québec (18 000 $), la MRC de La Mitis à même le Fonds éolien (7 500 $) et Loisirs et Sports Bas-Saint-Laurent (5 000 $).
Toute la population est invitée à l’inauguration officielle du 26 juillet, dès 10 h.