Sports > Justin Gagnon au camp d’Équipe Québec
Sports

Justin Gagnon au camp d’Équipe Québec

Il est à Sherbrooke jusqu'à jeudi
Justin Gagnon en action. (Photo courtoisie)

Le hockeyeur rimouskois, Justin Gagnon, participe au camp estival d’Équipe Québec. Il est à Sherbrooke, du 21 au 24 juillet, pour tenter de se tailler une place sur l’équipe qui prendra part aux Jeux du Canada en 2027.

Ce camp regroupe les 40 meilleurs joueurs de catégorie M16 de la province. Deux équipes s’affrontent pendant la semaine en plus de prendre part à des tests physiques. 

« C’est un événement qui permettra de voir qui sont les meilleurs pour la prochaine étape qui est une sélection de 20 joueurs pour les Jeux du Canada. C’est pour évaluer le niveau de compétition et ceux qui veulent le plus. Ça avait commencé avec 180 joueurs, pour descendre à 100, à 80 et nous sommes maintenant 40 », explique Justin Gagnon. 

Ce processus de sélection a commencé il y a trois ans. Les mêmes joueurs ont participé à un tournoi, à Ottawa, le printemps dernier. 

« C’est une fierté de savoir que tu fais partie des 40 meilleurs joueurs de ton groupe d’âge, mais il faut continuer à travailler et ne pas s’enfler la tête avec ça. Il reste encore des étapes, mais c’est un honneur pour moi d’être là avec de gros joueurs et une grosse organisation comme Hockey Québec. Je me sens chanceux et privilégié », mentionne le Rimouskois.

Le hockeyeur fait partie de la structure intégrée des Albatros depuis quatre ans. (Photo courtoisie)

L’attaquant de 15 ans est à Sherbrooke avec une grande motivation. 

« Je vais là dans l’esprit d’être le meilleur joueur que je peux sur la glace, d’être le joueur qui veut le plus et de montrer que je suis capable plus que les autres. Je veux aussi m’améliorer et prendre les conseils que je peux. J’espère démontrer aux recruteurs que je suis là et laisser ma trace. » 

Prêt à tout pour se rendre loin

Justin Gagnon a bien l’intention de continuer à mettre les efforts nécessaires pour atteindre son objectif ultime de jouer professionnellement. Le hockeyeur fait partie de la structure intégrée des Albatros depuis quatre ans. Depuis l’an dernier, il est en pension à Rivière-du-Loup pendant l’année scolaire. Le hockey occupe une grande place dans sa vie. 

« C’est presque toute ma vie depuis que je suis jeune. Il y a plusieurs sacrifices que je dois faire pour le hockey. Je dois me coucher tôt les veilles de matchs au lieu de sortir avec mes amis. Comme le hockey est ce que j’aime le plus, ça me fait plaisir de faire ces sacrifices pour me rendre le plus loin possible. »

Justin Gagnon et Émile Rioux. (Photo courtoisie)

Un autre Rimouskois, Émile Rioux, fait également partie du camp estival d’Équipe Québec. 

Facebook Twitter Reddit