Quadriporteur électrique : sentence reportée
Au 22 septembre prochain
Les observations sur la peine de René Doskas qui a plaidé coupable d’avoir conduit son quadriporteur électrique le 1er avril 2024 à Rimouski alors que ses capacités étaient affaiblies par l’alcool devaient se tenir ce vendredi au palais de justice de Rimouski, mais elles ont été reportées au 22 septembre puisque l’avocate de l’accusé, Me Jacinthe Maurice, est en arrêt de travail.
Lors d’une précédente comparution, Me Maurice avait annoncé son intention de déposer une requête pour contester la durée de l’interdiction de conduire minimum obligatoire puisqu’en raison de problèmes physiques, son client doit se déplacer en quadriporteur électrique, ce qui est considéré comme un véhicule moteur dans la Loi. Le rapport présentenciel est achevé dans ce dossier.
Doskas a plaidé coupable le 27 février dernier au palais de justice de Rimouski, avant la tenue de son procès.
« Les policiers ont reçu un appel vers 14 h le 1er avril 2024 pour signaler qu’un homme dans un état d’ébriété avancé s’était rendu au dépanneur Shell du boulevard de la Rivière pour aller chercher de la bière en quadriporteur électrique », raconte la procureure de la Couronne, Me Marie-Pier Chicoine-Côté.
Plus du double de la limite d’alcool permise
Les policiers ont intercepté l’homme dans le stationnement d’un immeuble résidentiel.

« Il avait une démarche chancelante. Les policiers l’ont mis en état d’arrestation et amené au poste de police où l’alcootest a révélé un taux de 170 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang, soit plus du double de la limite permise.
Le ministère public a déposé un avis de récidive, ce qui habituellement augmente la peine.