Saint-Anaclet : l’incendie serait de nature criminelle
Selon la Sûreté du Québec
La Sûreté du Québec rapporte qu’une enquête menée à la suite de l’incendie du 18 juillet à Saint-Anaclet-de-Lessard, confirme qu’il s’agirait d’un incendie de nature criminelle.
« Les policiers de la MRC de Rimouski-Neigette ont été appelés vers 5 h 15, le vendredi 18 juillet, concernant un incendie de résidence sur la rue Ross, à Saint-Anaclet-de-Lessard. Il n’y avait personne dans la résidence au moment de l’événement, mais certains indices laissaient croire qu’il pourrait s’agir d’un incendie suspect », indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Audrey-Anne Bilodeau.
« Un technicien en scène d’incendie s’est rendu sur place pour procéder à l’analyse de la scène. La direction des enquêtes sur les crimes majeurs a pris le dossier en charge. L’enquête s’est poursuivi une bonne partie de la journée samedi. L’expertise de la scène s’est terminée vers 18 h 30 et on confirme qu’il s’agirait d’un incendie de nature criminelle », rapporte la sergente Bilodeau, qui ajoute que l’enquête se poursuit.

Rappelons que vendredi, le maire de la municipalité, Francis Saint-Pierre, confirmait pour sa part que la maison était une perte totale.
Une publication Facebook, demandant aux citoyens de Saint-Anaclet de réduire leur utilisation d’eau, pour aider les pompiers à vaincre le brasier, avait aussi été partagée, tout comme le GoFundMe, mis sur pied en soutien à la famille.