Océanic : Arsenault et Branton avec Équipe Canada
Premiers choix de l’Océanic lors du repêchage 2025 de la LHJMQ
Les premiers choix de l’Océanic lors du repêchage de la LHJMQ en juin dernier à Québec, Zack Arsenault et Maxwell Branton, participent actuellement au camp national de développement des moins de 17 ans de Hockey Canada.
Les deux jeunes joueurs tentent de mériter une place au sein des équipes nationales qui représenteront le pays au Défi mondial de hockey dans cette catégorie d’âge, qui se tiendra du 31 octobre au 8 novembre à Truro, en Nouvelle-Écosse, une ville située à environ une heure au nord-est d’Halifax.
Organisé à Oakville, en Ontario, le camp se poursuit jusqu’à ce mercredi 23 juillet.
Il regroupe 80 des meilleurs espoirs sélectionnés par les formations de la Ligue canadienne de hockey (LCH). Les équipes Canada Rouges et Canada Blancs seront ensuite formées pour participer au tournoi, auquel prendront aussi part les États-Unis, la Suède, la Finlande et la Tchéquie.
Choisi au deuxième rang de la première ronde lors de l’encan 2025 tenu au Centre Vidéotron, Arsenault évoluait la saison dernière avec le Blizzard du Séminaire Saint-François M18 AAA.
Classé sixième meilleur espoir par le Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ, l’ailier droit a inscrit 24 buts et récolté 16 passes pour un total de 40 points en seulement 23 matchs.
Pour sa part, Branton a entendu son nom au début de la deuxième ronde (20e au total), à la suite d’une transaction qui a permis à l’Océanic de grimper dans l’ordre de sélection.
Originaire d’Halifax, l’ailier gauche portait les couleurs des Marlboros de Toronto (M18 AAA) la saison dernière, où il a compilé une fiche de 21 buts, 15 aides et 36 points en 31 rencontres.
Perrault aussi de la partie
Zack Arsenault et Maxwell Branton côtoient leur futur entraîneur-chef avec l’Océanic, Joël Perrault.
Celui-ci agira comme adjoint avec la formation Canada Blancs, dirigée par Scott Barney, entraîneur-chef des Wolves de Sudbury dans la Ligue de l’Ontario (OHL).

L’ancien joueur du Canadien de Montréal, Kyle Chipchura, aujourd’hui entraîneur-chef des Oil Kings d’Edmonton, travaillera avec Barney et Perrault.