Actualités > Faits divers > Baie des Chaleurs : des adolescentes secourues des eaux
Faits divers

Baie des Chaleurs : des adolescentes secourues des eaux

Elles se trouvaient en difficulté en mer
La plage des Beaux sables de Chandler. (Photo tirée de Facebook)

Plus de peur que de mal mardi après-midi (22 juillet), sur la plage des Beaux sables dans le secteur de Newport à Chandler, alors que deux jeunes adolescentes ont été secourues des eaux de la baie des Chaleurs.

Par Nelson Sergerie- Le Soir.ca

Selon la Sûreté du Québec, l’alerte a été donnée vers 13 h 30. Les adolescentes se trouvaient en difficulté en mer. Les sauveteurs sont intervenus rapidement pour éviter un drame.

Les deux jeunes ont été transportées par les ambulanciers à l’hôpital de Chandler puisqu’elles étaient en état de choc.

Les héros n’ont pas eu besoin de transport vers le centre hospitalier. La plage a été fermée pour le reste de la journée.

Déjà 37 décès au Québec

Avant le début des vacances de la construction, 37 personnes avaient perdu la vie par noyade jusqu’à maintenant en 2025 au Québec, contre 31 à pareille date, l’an dernier.

Les rivières demeurent les sites les plus dangereux.

Dans le cadre de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade qui se tient jusqu’au 26 juillet, la Société de sauvetage rappelle notamment de ne jamais être seul lorsqu’on pratique une activité près de l’eau, de porter une veste de flottaison individuelle (VFI) lorsqu’on pratique une activité nautique et de ne pas sous-estimer les courants en profondeur, qui sont imperceptibles à la surface de l’eau.

Avec l’aide de Quentin Dufranne- La Presse Canadienne

Facebook Twitter Reddit