Ligue de baseball Puribec > Le Shaker se bute à Takikawa
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker se bute à Takikawa

Victoire des Allées du Boulevard de Matane par 3-2
Victoire pour les Allées du Boulevard qui joue maintenant pour ,500 (9-9). (Photo Le Soir – René Alary)

Dans un excellent match de baseball mercredi soir au Stade Fournier, les Allées du Boulevard de Matane ont eu raison du Shaker de Rimouski par 3-2. L’as gaucher Keisuke Takikawa enregistre une 7e victoire à sa fiche.

Il devient le premier artilleur du circuit à atteindre le plateau des sept gains depuis Dany Paradis-Giroux, des Braves Batitech du Témiscouata en 2017.

Takikawa a espacé sept coups sûrs et retiré huit frappeurs sur des prises pour porter son dossier à 7-1. Louis Trépanier, venu en relève de Markus Coates en début de 5e manche, encaisse le revers.

Matane a pris les devants 2-0 en première manche. L’égalité a été créée en début de 5e sur un double bon pour deux points de Markus Coates. 

Kevin Roy a constitué le dernier retrait du match avec un coureur en position de marquer (Photo Le Soir – René Alary)

Le point de la victoire a été inscrit en fin de 5e à la suite d’un triple de Michaël Lavoie qui est ensuite venu marquer sur le simple opportun de Louis-Félix Noël. 

Au bâton pour les vainqueurs, Noël et François Durette (deux doubles) ont réussi deux coups sûrs chacun. Dans le camp du Shaker, Émile Maisonneuve a trois coups sûrs en quatre présences.

Jeux bizarres

Ce match disputé devant 250 spectateurs a été ponctué de jeux bizarres : un coureur de Matane, qui a quitté le 3e but trop vite sur un ballon-sacrifice, a été retiré sur un jeu d’appel fait par les visiteurs. 

Puis, un protêt déposé par le Shaker a mené à un renversement de décision par l’arbitre du marbre. Ce dernier a retiré un frappeur de Matane pour avoir déposé la balle sur un amorti-suicide alors qu’il était en dehors de la boite des frappeurs, tout en accordant le point marqué quand même. Or, après révision, il a donné raison au Shaker qui argumentait que le jeu était mort et que les coureurs devaient retourner à leur but respectif. 

Pour le sommaire : cliquez ici

À Trois-Pistoles

Une victoire qui fait du bien pour le Bérubé GM. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Pendant ce temps, le Bérubé GM a mis un terme à une séquence de huit revers avec une victoire de 4-3 sur les Industries Desjardins du Kamouraska dans un autre très bon match.

C’est un but sur balles avec les buts remplis à Samuel Laforest qui a fait la différence avec un retrait en fin de 7e manche. 

Les visiteurs avaient créé l’égalité 3-3 après deux retraits en début de 7e manche sur le double bon pour deux points de Rémi Lévesque.

Ludovic Saucier a fait la distance pour le Bérubé GM enregistrant sa première victoire de la saison et son premier match complet dans la Ligue Puribec.

Ludovic Saucier a lancé un match complet dans la victoire. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

C’est Jérémie Maillé-Bizier qui encaisse le revers. Il s’était amené en relève d’Émilien Plouffe qui a lancé les six premières manches.

En attaque, Samuel Laforest est sans contredit la vedette de son équipe dans cette partie avec deux coups sûrs, deux buts sur balles et trois points produits.

Pour le sommaire : cliquez ici

Classement

En s’inclinant, le Shaker a glissé au 2e rang, à égalité avec Rivière-du-Loup, un demi-match derrière Témiscouata qui n’a plus que trois parties à disputer. 

Le Shaker pourrait rejoindre les Braves Batitech s’il l’emporte jeudi soir face au Frontière FM d’Edmundston qui sera le visiteur à Rimouski. Émile Maisonneuve sera le lanceur partant pour le Shaker. Le match débutera à 19 h 30.

Pour le classement : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit