Spencer Gill participe au camp d’été d’Équipe Canada junior
Préparation en vue du prochain Championnat mondial
L’ex-défenseur de l’Océanic, Spencer Gill, participe jusqu’à samedi (2 août) à la vitrine estivale du Mondial junior de l’équipe canadienne, un événement préparatoire en vue du prochain Championnat mondial, prévu du 26 décembre au 5 janvier à Minneapolis et Saint Paul.
Au total, 44 joueurs ont été invités par Hockey Canada à prendre part à des entraînements, à un match intraéquipe et à trois rencontres hors concours contre la Finlande, la Suède et les États-Unis.
Ces matchs se déroulent au Ridder Arena de Minneapolis, au Minnesota.
Gill retrouve son nouveau coéquipier avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, Justin Carbonneau, ainsi que le Québécois Sacha Boisvert, attaquant de l’Université du Dakota du Nord. Le centre des Wildcats de Moncton, Caleb Desnoyers, avait également été convié à la vitrine , mais a décliné l’invitation.
L’espoir des Flyers de Philadelphie a été échangé à l’Armada lors du dernier repêchage de la LHJMQ, tenu en juin à Québec. Cette transaction a permis au directeur général de l’Océanic, Danny Dupont, d’obtenir quatre choix élevés afin d’entamer la reconstruction de son équipe.

Spencer Gill a raté la fin de la saison régulière, les séries éliminatoires et le tournoi de la Coupe Memorial en raison d’une sérieuse blessure à une cheville, subie à la fin de février lors d’un match contre le Drakkar, à Baie-Comeau.
Choix de première ronde de l’Océanic en 2022, il a conclu sa carrière junior à Rimouski avec une récolte de 94 points (19 buts, 75 passes) en 171 matchs, saisons et séries combinées.