Actualités > Économie > Le Fiacre du Bas-Saint-Laurent honore Jacques D’Anjou
Économie

Le Fiacre du Bas-Saint-Laurent honore Jacques D’Anjou

Carrière longue de plus d’un demi-siècle sur les routes de l'Est-du-Québec
Jacques D’Anjou en compagnie de son fils, Tony. (Photo courtoisie)

Le Fiacre du Bas-Saint-Laurent a rendu un vibrant hommage à l’entrepreneur et pionnier du remorquage dans l’Est-du-Québec, Jacques D’Anjou, saluant l’ensemble de sa carrière longue de plus d’un demi-siècle.

L’événement a eu lieu samedi soir (9 août), juste avant le spectacle du groupe Les Années Jukebox à la Salle Desjardins-TELUS, présenté en marge du 14ᵉ Week-end des anciennes.

Organisée à la place des Anciens-Combattants de Rimouski, cette grande rencontre de passionnés d’automobiles a connu un succès retentissant.

À cette occasion, des membres du Club de voitures anciennes Le Fiacre du Bas-Saint-Laurent ont remis à monsieur D’Anjou une plaque personnalisée pour souligner sa contribution exceptionnelle à la communauté et au milieu du remorquage.

Aujourd’hui âgé de 80 ans, Jacques D’Anjou savoure une retraite bien méritée depuis la vente, l’an dernier, de Remorquage Provincial Jacques D’Anjou à Transports Gino Bois.

Jacques D’Anjou (Photo courtoisie)

Fondée en 1972 dans son garage de Luceville avec une seule remorque, l’entreprise est rapidement devenue un pilier du dépannage routier dans l’est du Canada.

« L’ange gardien de la région »

Surnommé « l’ange gardien de la région » par son fils Tony, qui assure aujourd’hui la direction des opérations, Jacques D’Anjou a offert ses services pendant 52 ans, souvent au prix de sa propre vie personnelle.

Disponible sept jours sur sept, il ne prenait ni vacances ni congés, préférant rester constamment à l’affût des appels d’urgence. Jusqu’à la toute fin, il effectuait la répartition des appels depuis son garage de Mont-Joli.

Guidé par la devise de son entreprise, « ne jamais dormir », il s’est bâti une réputation enviable pour sa rapidité d’intervention et son professionnalisme.

Remorquage Provincial Jacques D’Anjou couvre toujours l’ensemble du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, tout en répondant à des demandes ailleurs au Québec, ainsi qu’au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.

En 2021, Jacques D’Anjou a été intronisé au Temple de la renommée québécois du dépannage routier. (Photo courtoisie)

En octobre 2021, l’entrepreneur a été intronisé au Temple de la renommée québécois du dépannage routier, une reconnaissance nationale qui vient couronner une carrière marquée par l’engagement, la ténacité et le service à la population.

Facebook Twitter Reddit