Actualités > Feu de forêt contenu à Mont-Joli
Actualités

Feu de forêt contenu à Mont-Joli

Il s'est déclaré mardi et la SOPFEU est sur place
Des pompiers de la Ville de Mont-Joli. (Photo courtoisie)

Un feu de forêt s’est déclaré en fin de journée, mardi, à Mont-Joli, dans un secteur boisé entre le chemin Perreault et le chemin de Price. Des pompiers du service incendie de la Ville et la SOPFEU sont toujours sur place.

Il s’agit d’un incendie de cause humaine qui s’est déclaré en raison d’un feu de camp mal éteint. La superficie du feu de forêt est présentement de 0,3 hectare.

« Actuellement, il est contenu. Sa progression est arrêtée du moins de façon temporaire. Nous avons six pompiers forestiers sur place pour travailler à la maîtrise complète de l’incendie aidés des pompiers municipaux. Ce n’est pas une grosse superficie et le travail avance bien avec nos équipes, donc il n’y a pas d’inquiétude à avoir », explique la porte-parole de la SOPFEU, Isabelle Gariépy.

Isabelle Gariépy de la SOPFEU. (Photo courtoisie)

La SOPFEU a fait passer l’indice de risque d’incendie pour le Bas-Saint-Laurent à extrême. Aucun type de feu n’est recommandé.

« Il faut vraiment être très prudent et agir comme si on avait une interdiction. On évite de faire des feux de camp et on s’assure, si on va en forêt, de ne pas produire d’étincelles. Si on va en forêt avec un VTT, on reste sur les chemins balisés. Il faut surveiller la règlementation municipale », ajoute madame Gariépy.

L’avertissement de chaleur est maintenu pour Mont-Joli. Environnement Canada prévoit 60 pour cent de probabilité d’averses tard mercredi après-midi avec un risque d’orage.

Facebook Twitter Reddit