Actualités > Politique > CAQ : François Legault rencontrera les députés du caucus
Politique

CAQ : François Legault rencontrera les députés du caucus

Le premier ministre répète qu’il fera preuve d’humilité et d'écoute
Le premier ministre du Québec, François Legault. (Photo prise à Paris le 5 octobre 2024. LA PRESSE CANADIENNE/Sean Kilpatrick)

Après avoir passé environ cinq heures en compagnie de ses ministres, mercredi, le premier ministre François Legault passera la journée de jeudi en compagnie des députés de la CAQ, à Québec.

Par La Presse Canadienne

Les élus de la Coalition avenir Québec (CAQ) vont se réunir dès le début de la journée, alors que le premier ministre doit prononcer son allocution d’ouverture à 8 h 35.

Depuis que son parti a subi une défaite cinglante lors de la partielle dans Arthabaska, lundi, monsieur Legault répète qu’il fera preuve d’« humilité » et qu’il sera à l’« écoute » de son caucus et des Québécois.

Avant la réunion du conseil des ministres, mercredi, François Legault a fait savoir qu’il compte profiter de la journée de jeudi pour écouter ses députés, qui ont eux-mêmes écouté les citoyens tout l’été.

Il a dit vouloir les entendre sur « tout, incluant les commentaires négatifs qu’ils ont sûrement eus » dans les dernières semaines.

« Donc, je vais passer toute la journée (…) à écouter leurs propositions de changements. Je vais prendre les semaines qui viennent pour digérer ça », a-t-il ajouté.

Le premier ministre François Legault a rencontré Le Soir.ca en compagnie de la députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina. (Photo courtoisie)

Lundi, la CAQ a perdu la circonscription d’Arthabaska, qu’elle détenait depuis 2012, au terme d’une élection partielle remportée par le Parti québécois.

Le gouvernement a terminé en quatrième position avec seulement 7 % des votes. En 2022, la CAQ avait remporté cette circonscription avec 52 %.

Le premier ministre a dit assumer « l’entière responsabilité de la défaite ».

Facebook Twitter Reddit