Océanic > Camp de l’Océanic : première journée pour faire belle impression
Océanic

Camp de l’Océanic : première journée pour faire belle impression

Plusieurs postes sont disponibles dans l’alignement
Une scène d’un match intra équipe de jeudi (Photo Alain Tremblay)

La cinquantaine de recrues de l’Océanic ont cassé la glace, jeudi, lors du Jour 1 du camp d’entrainement de l’équipe au Complexe sportif Desjardins.

L’objectif à court terme de ces jeunes est de mériter une place pour le camp avec les vétérans à compter de samedi. 

« Je suis très satisfait de l’éthique de travail des gars et c’est ce qu’on demande la première journée. On leur a demandé de jouer dans leur identité et leurs forces », explique Joël Perrault dans son premier point de presse de la nouvelle saison.

Joël Perrault (Photo Le Soir – Olivier Therriault)

Il avait eu l’occasion de voir Zack Arsenault, le choix de première ronde de l’équipe au dernier repêchage, au camp d’Équipe Canada des moins de 17 ans.

« On voit qu’il a beaucoup de talent. Il a un très bon lancer et il a tout le temps marqué des buts. Il devra maintenant ajuster sa partie en conséquence et il est prêt à tout pour être dominant parce qu’il l’a toujours été », souligne l’entraineur-chef.

Ce dernier a aussi beaucoup apprécié l’énergie de Maxwell Branton et de ses belles aptitudes, tout comme pour le défenseur Justin Beaulieu, les deux choix de 2e ronde en juin dernier. 

Duquet

Sur l’acquisition d’Émile Duquet, un attaquant de 20 ans, Perrault parle d’un excellent patineur.

« On l’a vu beaucoup vu dans les deux dernières années. À chaque match, il est là. À Chicoutimi, il jouait dans un rôle un peu plus défensif en arrière de tout le talent qu’ils ont. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup avec son coup de patin et son énergie. Je lui ai parlé, il est très content de s’en venir à Rimouski. Il aura un rôle important avec nous. C’est un très bel ajout avec le départ de Maxime Coursol qui a passé quatre ans ici, qui nous a tellement amené de l’expérience et de leadership dans le vestiaire. »

Le camp se poursuit vendredi avec deux séries de trois parties, de 09 h 30 à 12 h 30 ainsi que de 17 h à 20 h. Les premiers retranchements seront annoncés samedi midi.

Facebook Twitter Reddit