Le Bérubé GM gagne la première
La défensive du Shaker commet quatre erreurs
Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a poursuivi sur sa lancée quand il est allé gagner 7-6 à Rimouski, samedi soir, dans le premier match de leur demi-finale au meilleur de sept devant plus de 350 spectateurs.
Inactif depuis deux semaines, le Shaker n’avait visiblement pas son aplomb habituel commettant quatre erreurs dans la rencontre. Seulement trois des sept points sont mérités. La machine offensive du Bérubé GM en a profité.

C’était 6-6 après six manches. Deux erreurs et une balle à double jeu mal exécutée ont mené au point de la victoire en 7emanche.
Le Shaker a frappé 11 coups sûrs, un de moins que son adversaire. Mathew Ramos a été le meilleur avec trois pendant que Ludovic Dubé, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet et Yannick Desbiens en ont deux chacun. Ce dernier a notamment frappé un double bon pour trois points.

Pour Trois-Pistoles. Jacob April a été le meilleur avec trois en trois et deux points produits.

Tristan Michaud-Thériault a lancé cinq excellentes manches en relève pour la victoire. Alexis Roy, troisième lanceur utilisé par le Shaker, encaisse le revers.
Pour le sommaire: cliquez ici
Le match no 2 sera présenté mardi soir à Trois-Pistoles.
Série B
La série demi-finale B s’amorcera dimanche soir, 18 h, à Témiscouata-sur-le-Lac alors que les Allées du Boulevard de Matane visiteront les Braves Batitech.
Les lanceurs partants seront Keisuke Takikawa et Gabriel Cyr.