Voyeurisme : Stéphane Marquis en attente de son procès
La défense demande tenir des procès séparés pour certaines accusations
Stéphane Marquis reviendra devant le tribunal, le 9 septembre, pour fixer une date de procès et connaître la décision du juge sur la demande de la défense de tenir des procès séparés pour certaines accusations.
Cette étape était initialement prévue vendredi dernier (15 août) au palais de justice de Rimouski. L’homme de 47 ans, de Saint-Anaclet-de-Lessard, a plaidé non coupable à l’ensemble des chefs d’accusation auxquels il fait face.
« Nous avons eu des discussions avec la défense. Le ministère public doit faire certaines vérifications afin de s’assurer que la preuve soit complète », mentionnait la procureure de la Couronne, Me Frédérique Audet, le 27 juin dernier.
Au départ, Stéphane Marquis était accusé d’avoir observé et/ou produit un enregistrement visuel de quatre femmes alors qu’elles se trouvaient dans un lieu où l’on peut s’attendre à ce qu’une personne soit nue.
Les événements se seraient produits à Saint-Anaclet-de-Lessard et à Rimouski entre le 1er novembre 2023 et le 1er juillet 2024.
Flânage et harcèlement criminel
On reproche également à Stéphane Marquis d’avoir flâné et/ou rôdé dans la nuit sur la propriété d’autrui, près de deux maisons et de s’être commis à du harcèlement criminel envers une cinquième femme.
La dénonciation stipule que l’accusé aurait soit suivi cette femme, communiquée de façon répétée avec elle, cerné ou surveillé un lieu où elle réside ou travaille, ou se serait comporté de manière menaçante envers elle.
