Actualités > David Lauzier va recevoir son nouveau cœur
Actualités

David Lauzier va recevoir son nouveau cœur

La seule option pour lui sauver la vie
David Lauzier et sa conjointe, Annie. (Photo courtoisie)

L’ébéniste-artisan bien connu du Bic, David Lauzier, obtiendra une greffe cardiaque, mercredi, une opération hautement risquée représentant la seule option pour lui sauver la vie en raison de la faiblesse extrême de son cœur.

Inscrit en priorité absolue sur la liste de Transplant Québec dans l’attente d’un donneur compatible, monsieur Lauzier a appris la bonne nouvelle lundi, en fin de journée, comme l’a rapporté TVA Nouvelles.

Depuis plusieurs semaines, il recevait des soins à l’unité de soins intensifs coronariens de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, où il avait été admis en urgence le 23 juillet dernier en état d’insuffisance cardiaque sévère.

Sa situation avait mobilisé sa famille et ses amis, qui ont lancé une campagne de sociofinancement sur la plateforme GoFundMe pour soutenir sa conjointe Annie, dont les revenus sont très limités, afin d’assumer les importants frais liés à de longs séjours à Québec.

Longue période de réadaptation

« Le processus d’une greffe du cœur est hautement risqué et, dans ce cas-ci, les médecins estiment ses chances de réussite à environ 75%. Si tout se passe bien, une longue période de réadaptation suivra son cours pendant environ une année et David se trouvera toujours dans l’incapacité d’exercer son métier », indiquent les instigateurs de la campagne, des amis proches du couple.

En date de ce mercredi 20 août, la collecte avait déjà suscité un vaste élan de solidarité, amassant près de 25 000 $, soit à 3 000 $ de l’objectif initial.

L’ébéniste-artisan bien connu du Bic, David Lauzier (Photo courtoisie)

« Souffrant elle-même d’une condition de santé incapacitante depuis plusieurs années, elle dispose de revenus extrêmement limités. La pression financière est énorme. Les factures s’accumulent, d’autant qu’Annie doit maintenant défrayer ses frais de séjour à proximité de l’hôpital. Cette situation nous bouleverse et nous avons décidé de nous mobiliser. David. Nous espérons surtout que son combat pour la vie saura susciter un vaste élan de solidarité régionale et nationale », espèrent les instigateurs.

Pour contribuer à la campagne de sociofinancement, cliquez sur ce lien.

Facebook Twitter Reddit