Océanic > Zack Arsenault débarque avec ses ambitions
Océanic

Zack Arsenault débarque avec ses ambitions

L'espoir de l'Océanic prêt à suivre le rythme effréné du hockey junior
Zack Arsenault tente de déjouer un adversaire à l’entraînement. (Photo Le Soir.ca- Alain Tremblay)

Fraîchement arrivé à Rimouski, Zack Arsenault amorce sa nouvelle vie avec l’Océanic. L’état-major fonde beaucoup d’espoirs sur son nouveau joyau pour relancer l’équipe vers les plus hauts sommets.

Deuxième choix au total du repêchage de la LHJMQ en juin dernier, à Québec, Arsenault devrait rapidement s’imposer parmi les attaquants de puissance de la formation.

Déjà doté d’un tir foudroyant, qui lui a permis de marquer 24 buts et d’amasser 40 points en seulement 23 matchs, la saison dernière, avec le Blizzard du Séminaire Saint-François M18 AAA, l’ailier de 16 ans a mis l’accent sur sa vitesse afin de suivre le rythme effréné du hockey junior.

« Je ne suis pas reconnu comme le joueur le plus rapide. J’ai travaillé là-dessus, sur et à l’extérieur de la glace. J’ai fait du powerskating avec des entraîneurs spécialisés qui ont déjà évolué au niveau professionnel. J’ai aussi joué avec des gars déjà établis dans la LHJMQ. J’ai gagné en force physique, mais il fallait que je me concentre sur ma vitesse pour être prêt dès le départ », explique-t-il.

Contrairement à d’autres espoirs, Arsenault n’a pas visité Rimouski, la région ou les installations de l’Océanic au cours de l’été. Dès sa première journée au camp d’entraînement, il a été conquis.

Zack Arsenault sur la grande scène du repêchage de la LHJMQ, en juin dernier, avec les dirigeants de l’Océanic et le commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini, à gauche. (Photo LHJMQ – Vincent Ethier )

« J’avais déjà vu celles des Remparts, puisque je suis originaire de Québec, mais l’Océanic n’a rien à leur envier. Je suis déjà charmé par la ville et l’organisation. Joël (Perrault, entraîneur-chef) m’a dit d’utiliser mon instinct de marqueur, de travailler fort et de m’amuser. Je ne veux pas ressembler à une recrue, mais agir comme un vétéran », affirme Arsenault.

Prêt à dominer

En plus de la séance de sélection de juin, Perrault a pu observer son nouveau protégé lors du camp d’entraînement de Hockey Canada en vue du Défi mondial des moins de 17 ans, qui se tiendra du 31 octobre au 8 novembre en Nouvelle-Écosse. Le pilote rimouskois y agira comme entraîneur adjoint de l’une des deux formations canadiennes.

« Zack a beaucoup de talent. Il a toujours marqué à chaque niveau où il a évolué. Il est prêt à tout pour dominer. On va le placer dans des positions favorables. Plus il jouera avec des gars de niveau junior, plus il s’imposera », croit Perrault.

L’entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Ironie du sort, Arsenault se retrouve maintenant dans le camp adverse de plusieurs de ses proches. Après avoir représenté les Remparts au Tournoi international pee-wee de Québec, alors dirigés par l’actuel directeur général Simon Gagné, son père Ken et son oncle Jimmy ont porté les couleurs du Drakkar de Baie-Comeau.

Après avoir joué deux rencontres préparatoires à Victoriaville et Shawinigan, mardi et mercredi, l’Océanic retrouvera ses partisans pour une première fois, ce vendredi 22 août, en recevant les Saguenéens de Chicoutimi, à 19 h, au Colisée Financière Sun Life. 

Facebook Twitter Reddit