Ligue de baseball Puribec > Le Shaker rebondit à domicile
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker rebondit à domicile

Décisive victoire de 12-5 sur Trois-Pistoles qui mène maintenant la série par 2-1
Émile Maisonneuve, Benjamin Roy et Alexis Roy célèbrent après la victoire (Photo Alain Tremblay)

Le Shaker a pu effacer des avances de son adversaire à deux reprises pour finalement remporter une victoire convaincante de 12-5, jeudi soir, face au Bérubé GM de Trois-Pistoles devant 475 spectateurs. 

Le match s’est joué à la cinquième manche quand le Shaker qui tirait de l’arrière 5-4 a réussi une poussée de trois points, notamment grâce au simple de deux points d’Émile Maisonneuve.

Mathew Ramos croise le marbre (Photo Alain Tremblay)

Par la suite, les locaux n’ont jamais regardé derrière inscrivant cinq autres points en sixième manche pour mettre le match hors de portée de l’adversaire. Le même Maisonneuve a vidé les buts avec un solide double bon pour trois points. Il complète le match avec 2 coups sûrs en quatre et six points produits.

Stéphane Pouliot (Photo Alain Tremblay)

Le Shaker a bénéficié de sept buts sur balles et de sept frappeurs atteints dans la rencontre. Le vétéran Stéphane Pouliot encaisse la défaite. Il a lancé cinq manches accordant six points, dont cinq mérités.

Pour le Shaker, Markus Coates a œuvré pendant cinq manches pour la victoire. La recrue Félix-Antoine Beaudet obtient le sauvetage avec une deuxième très bonne sortie en relève. 

Markus Coates (Photo Alain Tremblay)

Pour le Bérubé GM, Ludovic Saucier avec trois coups sûrs et deux points produits et Marc-Antoine Michaud avec deux coups sûrs et deux points produits ont excellé.

Les deux équipes se retrouveront vendredi soir à Trois-Pistoles. Les lanceurs probables sont Yannick Desbiens (Shaker) et Anthony Fournier (Bérubé GM).

Pour le sommaire : cliquez ici

Les Braves Batitech rebondissent

Au Témiscouata, les Braves Batitech ont eux aussi rebondi avec une victoire de 13-4 sur les Allées du Boulevard de Matane qui mènent maintenant la série 2-1. 

Les visiteurs ont pris une avance de 3-0 en deuxième manche, notamment grâce à un double d’Olivier Sirois et à un ballon-sacrifice de Michaël Lavoie.

Les joueurs du Témiscouata ont réduit l’écart 3-1, mais immédiatement les Allées du Boulevard ont donné la riposte sur un roulant à l’avant-champ leur redonnant une priorité de trois points.

C’est à ce moment que le match a tourné de bord puisque les Braves Batitech ont marqué quatre points notamment grâce aux doubles d’Alexis Pelletier et de Félix Castonguay, ce dernier bon pour deux points.

La machine offensive des locaux n’allait pas s’arrêter là inscrivant quatre autres points en quatrième manche. Castonguay a une fois de plus sévi avec un double de deux points.

Au monticule, Dany Paradis-Giroux effectuait un premier départ dans cette série. Il a concédé quatre points sur six coups sûrs en cinq manches sur la butte pour mériter la victoire.

Pour les visiteurs, Maxime Gauthier a donné cinq points en trois manches dans la défaite.

Le prochain affrontement de cette série sera disputé dimanche, 18 h, à Matane.

Pour le sommaire : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit