Un duel Saucier / Roy mardi soir
Le Shaker fait face à l’élimination contre Trois-Pistoles
Acculé au pied du mur, le Shaker de Rimouski doit rebondir s’il ne veut pas accrocher gants et bâtons. C’est à Benjamin Roy qu’il va confier le mandat de neutraliser l’offensive du Bérubé GM de Trois-Pistoles.
Le joueur gérant Jean-Philippe Marcoux-Tortillet s’est ravisé en milieu de soirée, lundi, après avoir précédemment annoncé Émile Maisonneuve.
C’est en avance 3-1 dans la série demi-finale que la formation des Basques va se présenter au Complexe sportif Guillaume-Leblanc, mardi soir à 19 h 30.
Roy (0-1) en sera à un deuxième départ dans la série, tout comme Ludovic Saucier (1-0) qui avait limité le Shaker à deux points en cinq manches de travail dans le match no 2.

Le Bérubé GM a remporté ses trois victoires par la marge d’un point face au Shaker après avoir disposé de Rivière-du-Loup en cinq parties dans une série 3 de 5. Son dossier en saison a été de 5-17 pour le dernier rang. Il est de 6-3 depuis le début des séries.
Matane près de la finale
Dans l’autre demi-finale, les Allées du Boulevard de Matane tenteront d’en finir avec les Braves Batitech du Témiscouata, mardi soir au parc des Braves. C’est aussi 3-1 dans la série.
Olivier Sirois sera le lanceur pour Matane alors que les Braves enverront le Japonais, Kodai Kambara.