Le Bérubé GM envoie le Shaker en vacances
L'équipe de dernière place au classement sort les champions du calendrier
Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a réussi l’impossible en éliminant les champions de la saison régulière, le Shaker de Rimouski, grâce à une victoire de 8–6, mardi soir dans la capitale du Bas-Saint-Laurent.
Les visiteurs ont poursuivi là où ils avaient laissé alors que Ludovic Saucier a réussi un autre double de deux points pour donner les devants à son équipe 2-0 dès la première manche.

La réplique est venue rapidement des locaux qui ont réduit l’écart à 2-1 dès leur tour au bâton, mais la riposte a été encore plus cinglante de la part du Bérubé GM qui à inscrit quatre points, dont trois sur un retentissant coup de circuit de trois points de Stéphane pouliot, qui portait le pointage à 6-1.
Le Shaker n’a tout de même pas abandonné alors qu’un circuit de Ludovic Dubé ramenait le pointage à 6-3 en fin de deuxième manche avant que Mathew Ramos, avec une longue balle, et Benjamin Roy avec un simple productif réduisent l’écart à un seul point en fin de quatrième manche.

Mais Le Bérubé GM a réussi à porter le coup de grâce en début de sixième manche grâce à deux points après deux retraits, dont un sur le simple de Ludovic Saucier qui complétait ainsi une série de rêve.
Les locaux ont bien tenté de revenir en fin septième manche sur deux doubles de William Sirois et Mathew Ramos, mais c’était trop peu, trop tard.
Au monticule pour le Bérubé GM, c’est une fois de plus un comité de lanceurs qui a permis à l’équipe de remporter cette partie. François Michaud, le deuxième lanceur utilisé après le partant Ludovic Saucier, a signé le gain complétant deux manches de travail tout en accordant qu’un seul point. Tristan Michaud-Thériault est une fois venu fermer les livres pour le sauvetage.

Pour les locaux, le partant Benjamin Roy n’a lancé que deux manches concédant six points sur cinq coups sûrs subissant la défaite. Émile Maisonneuve a tenté de garder son équipe dans la rencontre, mais il a permis deux points dans les deux dernières manches.
En attaque, Ludovic Saucier a continué sa domination avec trois coups sûrs et trois autres points produits, ce qui lui en fait maintenant 15, un sommet dans les séries à travers la Ligue Puribec.
Dans la défaite, Émile Maisonneuve et Mathew Ramos ont trois coups sûrs chacun. Au total, Rimouski a réussi 13 coups sûrs et laissé 12 hommes sur les sentiers.

Rappelé du Baseball junior ID, Félix-Antoine Beaudet a connu une troisième belle sortie en relève. En 8 2/3 manches dans la série, il a blanchi le Bérubé GM sur 4 coups sûrs avec 11 retraits au bâton. (Photo : Alain Tremblay)
Avec cette victoire, Trois-Pistoles remporte la série en seulement cinq matchs et accède à la finale de la Ligue de baseball Puribec.
Pour le sommaire: cliquez ici
Série B
Pendant ce temps, les Braves Batitech ont été intraitables à la maison dans un match sans lendemain rempotant une victoire convaincante de 12-0 contre les Allées du Boulevard de Matane à Témiscouata-sur-le-Lac.
Les locaux ont été sans scrupule prenant les devants 4-0 en fin de deuxième manche sur un circuit d’Étienne Bergeron ainsi que sur des simples de Takuto Kanno et d’Alexis Pelletier, après la formation n’a plus jamais jamais regardé derrière elle.
En fin de quatrième manche, les locaux ont profité de quatre buts sur balles pour porter la marque à 7-0 avant d’ajouter cinq autres points en fin de sixième manche.
En cinq manches sur la butte, Kodai Kambara n’a pas donné de point ne concédant qu’un seul coup sûr et un but sur balles pour mériter la victoire.
Pour les visiteurs, Olivier Sirois a permis sept points sur sept coups sûrs en trois manches et deux tiers de travail.
Avec cette victoire, Témiscouata évite l’élimination et provoque la tenue d’un match numéro six qui aura lieu à Matane jeudi soir, à 20 h.
Pour le sommaire: cliquez ici
Collaboration : Ligue senior Puribec