Océanic : corporatif et partisans répondent présent
La 31e saison de l’Océanic marquée par la reconstruction de l'équipe
La 31e saison de l’Océanic sera marquée par une reconstruction après la fin d’un cycle de performance avec le tournoi de la Coupe Memorial.
Avec la présence d’une quinzaine de nouveaux venus, l’équipe est appelée à se battre pour une place dans les prochaines séries éliminatoires avec un directeur-gérant, Danny Dupont, qui devra prendre des décisions afin d’accélérer cette relance.
Pour l’équipe administrative, les enjeux demeurent les mêmes. L’expérience client dans le Colisée Financière Sun Life est la priorité. La prochaine saison sera l’occasion de raffiner ce qui a été implanté, l’an dernier.
« L’an dernier, c’était une saison de nouveautés sur plusieurs aspects avec les douze nouvelles loges, les terrasses et l’amélioration côté spectacle également. Cette année, il y a des changements dans le personnel administratif, il faudra se familiariser, tout le monde ensemble, dans l’objectif de présenter un spectacle indépendant du résultat hockey. Si les gens viennent, on veut qu’ils aient une belle expérience », commente le directeur exécutif — administration et hockey, Jean-Philippe Bérubé.
Des loges populaires
L’an dernier, 3 361 spectateurs ont assisté, en moyenne, à chacune des 32 parties locales. Seulement deux fois, la foule a été de moins de 3 000.
Le Colisée Financière Sun Life compte maintenant 26 loges corporatives, dont 23 sont loués sur des ententes de cinq ans. Les trois autres sont disponibles au match pour l’instant, mais elles pourraient faire l’objet de contrat avec des entreprises elles aussi.

« Au plan financier, on a sécurisé nos loges, l’an dernier, ce qui permet de stabiliser la situation. Je dirais qu’il y a plus d’appétit pour les ententes corporatives cette année. Des gens ont essayé, maintenant ils veulent signer, que ce soit pour les loges ou les terrasses. Peut-être que la moyenne d’assistance va diminuer de 3 300 à 3 100, mais le corporatif va palier à ça », poursuit-il.
Billets réguliers en vente
La vente des billets réguliers et des forfaits flex pour tous les matchs commencera mardi prochain, 2 septembre. Ils ont subi une hausse de plus ou moins 1 $ par partie, selon la catégorie.
Pour ce qui est des abonnements de saison, il y a des non-renouvellements comme on pouvait s’attendre après une saison de Coupe Memorial, l’an dernier.
« On dénombre au-dessus de 160 nouveaux billets de saison. On a eu des annulations, mais en fin de compte, on devrait être à peu près au même niveau que l’an dernier. »

Le budget d’exploitation d’une équipe de la LHJMQ a explosé au cours des dernières années. On parle maintenant d’environ 3,5 M$ par année pour une concession comme l’Océanic.
La force du Groupe Tanguay et le fort appui corporatif local et régional apportent beaucoup d’eau au moulin.