Océanic > L’Océanic termine sur une bonne note
Océanic

L’Océanic termine sur une bonne note

Un gain face aux Remparts pour clore le calendrier préparatoire
Le Centre Premier Tech était à moitié rempli pour cette partie hors-concours (Photo Océanic)

Ce ne sont que des parties hors-concours, mais l’Océanic mis un terme à cette étape sur une bonne note en remportant un troisième match de suite, cette fois par 3-1 face aux Remparts de Québec, dimanche après-midi, devant une galerie de 1 300 spectateurs réunis au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.  

La formation rimouskoise conclut son calendrier préparatoire avec un dossier de 3-2 et va maintenant se préparer pour l’ouverture de la saison, le vendredi 19 septembre, à domicile contre Baie-Comeau.

Après une première période sans but, Nathan Quinn a ouvert le pointage en début de deuxième pour les visiteurs. Luke Patterson, avec son 4but, a créé l’égalité sur un jeu de puissance avant la fin de l’engagement.

Connor Sturgeon a donné les devants à l’Océanic tôt en troisième, avant que Jack Martin ne complète avec le but d’assurance avec deux minutes à jouer. 

Dovydas Jukna a obtenu deux passes. Il laisse une très bonne impression complétant les parties hors-concours avec six points, dont trois buts, en cinq parties. 

Le gardien de l’Océanic, William Lacelle (Photo Vincent Éthier- LCH)

Devant le filet, William Lacelle a connu une très bonne sortie en repoussant 36 rondelles. Il a effectué plusieurs arrêts-clés dans la rencontre. À l’autre bout, Benjamin Lelièvre a été mis à l’épreuve en 31 occasions. 

En bref

Alex Massé et Guillaume Gleason, qui n’avaient pas joué vendredi à Québec étaient en uniforme…  Blessé, Zack Arsenault était absent, tout comme Luka Romaniak et Samuel Thibault… Mathis Langevin quitte demain pour le camp des recrues de l’Avalanche du Colorado… Signe d’une saison de reconstruction, il est le seul de l’Océanic à vivre cette expérience…

Facebook Twitter Reddit