Fuite majeure d’eau potable détectée à Rimouski
La Ville a entrepris des travaux majeurs de réparation
Une importante fuite a été détectée à la conduite principale alimentant l’ouest de la rivière Rimouski, touchant les districts Sacré-Cœur, Nazareth et Le Bic. La Ville a entrepris des travaux de réparation du bris pour une durée indéterminée.
Les autorités municipales demandent à la population de limiter sa consommation d’eau potable au strict minimum jusqu’à ce que la situation soit de retour à la normale.
Il pourrait y avoir interruption d’eau pour un nombre limité de résidences lors des travaux. Les personnes touchées seront avisées directement. Aucun avis d’ébullition n’est en vigueur pour le moment.
La Ville de Rimouski maintient son avis d’interdiction d’arrosage en vigueur, jusqu’à ce que la fuite soit colmatée, afin assurer le maintien des réserves d’eau potable dans les réservoirs pendant la période de travaux.
Les citoyens ne peuvent notamment pas arroser leur pelouse, même si un permis a été délivré. La Ville demande aussi la collaboration de la population pour réduire son utilisation de l’eau.
