Actualités > Société > Challenge Vélo Plein Air : 53 605$ pour la Maison Marie-Élisabeth
Société

Challenge Vélo Plein Air : 53 605$ pour la Maison Marie-Élisabeth

L'objectif de 40 000$ largement dépassé en 2025
Les organisateurs et partenaires du 12e Challenge Vélo Plein Air ont amassé 53 605$, surpassant l’objectif établi à 40 000$ (Photo courtoisie Carol-Ann Guy)

Le 12e Challenge Vélo Plein Air, présenté ce samedi 13 septembre, a permis d’amasser 53 605$, dépassant largement l’objectif fixé à 40 000$ pour la Maison Marie-Élisabeth.

Le défi cycliste, réalisé en collaboration avec Vélo Plein Air et sous la présidence d’honneur de Desjardins, se déroulait en deux parcours, par la route sur 80 kilomètres et par la montagne sur 50 kilomètres.

En tout, 90 cyclistes, soit 66 à vélo de montagne et 24 sur route, ont pris part à l’événement tenu de Rimouski jusqu’au parc du Mont-Comi.

« La météo était parfaite et les participants enthousiastes. Je remercie personnellement tous les partenaires et les cyclistes, qui, en plus de leur défi, ont réalisé une collecte de fonds au-delà de nos attentes. Nous avons eu aussi une participation exceptionnelle d’équipes qui se sont formées avec six d’entreprises et trois de familles, qui se sont données à fond pour leur levée de fonds », a indiqué le président d’honneur, Pierre Côté, de Desjardins Entreprises – Bas-Saint-Laurent, dans un communiqué.   

Reconnaissance à un participant de longue date

Le prix « Endurance », offert pour la quatrième fois dans l’histoire du Challenge, a été remis à Claude Gagné, qui se démarque par sa fidélité à la cause.

« Il est toujours présent d’une façon ou d’une autre. Le comité organisateur du Challenge félicite Claude Gagné et remercie chaleureusement la Fondation Jack Herbert pour ce magnifique prix! », indique la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

Des cyclistes sur route prenant part au Challenge Vélo Plein Air. (Photo courtoisie Carol-Ann Guy)

En 12 ans, le Challenger Vélo Plein Air a permis à la maison Marie-Élisabeth de recueillir plus de 338 000$, destinés aux soins et services offerts gratuitement par l’établissement de soins palliatifs de Rimouski, aux patients et à leurs proches.

Chaque année, la Maison Marie‑Élisabeth doit recueillir plus d’un millions de dollars afin de perpétuer sa mission.

Facebook Twitter Reddit