Dauphins : Ducharme et Bélanger nageuses de l’année
Le gala méritas du club s'est tenu le 13 septembre
Emma Ducharme est la nageuse de l’année du club de natation Les Dauphins de Rimouski pour une quatrième année consécutive. Cette fois-ci, elle obtient ce titre en duo avec Maxim Bélanger.
Les deux nageuses participeront à la Coupe du monde de natation World Aquatics qui se tiendra, du 23 au 25 octobre, à Toronto. Elles ont été récompensées lors du gala méritas des Dauphins qui s’est tenu le 13 septembre.
Pendant la dernière saison, Emma Ducharme a remporté quatre médailles aux championnats provinciaux en plus de revenir avec le titre de championne provinciale au 50 mètres dos. Elle a participé pour une deuxième fois aux essais canadiens où elle s’est classée 8e au 50 mètres dos en finale A. La nageuse a aussi pris part à quatre finales à la compétition Ontario Junior International et à trois finales lors des championnats canadiens en petit bassin. Elle a battu 16 records de club et 6 records de l’Est-du-Québec.

De son côté, Maxim Bélanger a participé pour la première fois aux essais canadiens. Elle a été de cinq finales B sur la scène nationale. La Rimouskoise a également gagné la médaille de bronze aux provinciaux au 50 mètres brasse. Finalement, elle a battu 11 records de club en plus de 2 records de l’Est-du-Québec.
Trophée Julie-Couture
Le trophée Julie-Couture, qui souligne la persévérance, la ténacité, la discipline, l’attitude positive et l’esprit d’équipe, a été remis aux athlètes François Bolduc et Anaé Cassista.

François Bolduc s’est démarqué par sa détermination à toujours vouloir en faire plus qui entraine les autres nageurs à le suivre dans de nouveaux objectifs. Il a participé aux Jeux du Québec en natation en eau libre et en triathlon remportant d’ailleurs une nomination pour son esprit d’équipe lors du 2e bloc.
Anaé Cassista, quant à elle, a démontré une éthique de travail impeccable et un bon esprit d’équipe tout au long de l’année. Son objectif d’être sélectionnée à l’âge de 12 ans seulement pour aller aux Jeux du Québec a été atteint.
Lors de cette soirée de gala, 66 trophées ont été remis aux nageurs des Dauphins.