Logeri : tous les logements occupés d’ici la fin de septembre
Le retard dans le financement a retardé l’arrivée des premiers occupants
L’attente est terminée pour les 56 appartements de Logeri alors que les premiers occupants ont commencé à aménager sur la rue Alcide C. Horth, le 13 septembre dernier.
Le retard dans le financement du projet avait retardé l’arrivée des premiers occupants. Tous les logements devraient être habités à la fin du mois de septembre.
« C’est un projet de 20 M$ que nous réalisons en collaboration avec le Groupe Tanguay, qui est le promoteur et qui le revendra à la Logeri une fois complétée », indiquait Marc Pigeon, de Technipro BSL, au moment de la construction.
Personnes autonomes de 65 ans et plus
La Société d’habitation du Québec (SHQ) a investit 9,3 M$ pour l’érection de cet édifice destiné aux personnes autonomes de 65 ans et plus. Il contient principalement des appartements de trois pièces et demie.
La Ville de Rimouski s’acquitte de 3,8 M$ en permettant des congés de taxes foncières pour les 35 prochaines années. Le reste de la facture, soit près de 7 M$, appartient à Logeri Inc.

En 2024, la députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, en avait fait l’annonce en compagnie du maire Guy Caron ainsi que du président de la corporation Logeri Inc. et conseiller du district Nazareth, Rodrigue Joncas.