Actualités > Intimidation : Anaïs soutenue par Christine Morency
Actualités

Intimidation : Anaïs soutenue par Christine Morency

L'humoriste s'est entretenue avec l'adolescente de Mont-Joli
L’humoriste Christine Morency et la jeune Anaïs (Photos Andréanne Gauthier et courtoisie)

Le cas d’intimidation subie par une adolescente de 13 ans de Mont-Joli, en raison de son apparence physique, a des échos partout au Québec. L’humoriste Christine Morency a dénoncé publiquement la situation et elle s’est entretenue avec Anaïs et sa mère, Jenny Guillemette. 

« Les jeunes qui l’intimident, eux, ils ont la belle vie. Ils sont au secondaire sans conséquences pendant qu’à elle, on lui dit de s’isoler et d’aller dîner chez elle. Ils sont où les adultes? Ils sont où les adultes qui ne proposent pas Ozempic comme solution? », a exprimé la populaire humoriste dans une « story » publiée sur Instagram. 

Selon Jenny Guillemette, l’option de prendre de l’Ozempic aurait était proposée à sa fille par une pédopsychiatre pour lui faire perdre du poids.

L’humoriste Christine Morency (Photo Facebook)

À sa demande, Christine Morency a pu s’entretenir avec Anaïs sur FaceTime. 

« Elle lui a dit qu’elle avait été intimidée elle aussi, mais surtout, elle lui a demandé comment elle allait et ce qu’elle aime faire dans la vie », précise madame Guillemette.

Plus de 8 000 partages 

Pour des raisons de sécurité, la mère d’Anaïs a retiré sa fille de l’école.

Après qu’elle se soit fait dire de « se mettre la corde au cou » et que « la corde ne tiendrait pas » sous son poids à lasuite d’une publication sur TikTok, Jenny Guillemette a décidé que c’était assez.

Elle soutient que sa fille se fait intimider par rapport à son apparence physique depuis qu’elle a commencé la maternelle.

Jenny Guillemette et sa fille Anaïs. (Photo courtoisie)

Madame Guillemette lance maintenant un cri du cœur pour que l’intimidation cesse et qu’elle reçoive de l’aide pour scolariser l’adolescente à la maison.

Sa publication sur Facebook pour dénoncer l’intimidation subie par Anaïs a maintenant été partagée à un peu plus de 8 300 reprises. 

Les animateurs Marie-Josée Gauvin et Patrice Bélanger ont également parlé de l’histoire dans l’émission La gang du matin à Montréal, sur les ondes de la station de radio Rouge. L’humoriste Alexandre Champagne a aussi partagé la publication de la mère d’Anaïs. 

Facebook Twitter Reddit