Actualités > Justice > Tentative de meurtre : Racine veut changer d’avocat
Justice

Tentative de meurtre : Racine veut changer d’avocat

Événement survenu en avril 2024 à Sainte-Angèle-de-Mérici
Doxanne-Maherline Racine (Photo courtoisie SQ)

Doxanne-Maherline Racine, accusée de tentative de meurtre, de voies de faits graves et d’avoir eu en sa possession une arme à feu prohibée, en lien avec un événement survenu en avril 2024 à Sainte-Angèle-de-Mérici, souhaite changer d’avocat pour la suite des procédures.

De retour en cour le 22 septembre à Rimouski pour fixer les dates de l’enquête préliminaire qui se tiendra de manière commune avec le principal accusé, Likenson Grégoire, son avocat, Me Damir Musaefendic, a fait savoir que l’accusée avait émis le choix de changer de procureur.

En son absence au tribunal, la substitution d’avocat pour Racine n’a pas pu se faire.

Les dossiers ont donc été reportés au 3 novembre pour la présentation de la requête pour cesser d’occuper de Me Musaefendic et la fixation des dates de l’enquête préliminaire, dont la durée est estimée à une semaine.

Le palais de justice de Rimouski (Photo Le Soir.ca- Alexandre D’Astous)

La femme de Terrebonne a opté pour un procès devant un jury précédé d’une enquête préliminaire.

Arrêtée sur mandat

Arrêtée en juillet 2024, Doxanne-Maherline Racine n’est pas incarcérée pour le moment. Le juge de la Cour du Québec, Yves Desaulniers, a accepté de la remettre en liberté sous conditions, dont celle de demeurer à son domicile de Terrebonne entre 19 h et 7 h.

Il lui est également interdit de communiquer ou de tenter de communiquer avec son coaccusé Likenson Grégoire.

Les policiers sont intervenus le 25 avril 2024, vers 9 h 30, concernant un homme de 31 ans ayant été blessé par arme à feu à Sainte-Angèle-de-Mérici. Une heure plus tard, le suspect a été interpellé à Notre-Dame-des-Neiges.

« La victime a été transférée à l’hôpital afin de soigner des blessures sérieuses, mais qui ne mettraient pas sa vie en danger actuellement.  Nous avons immédiatement déclenché une opération policière dans le but de localiser le véhicule suspect sur les différents axes routiers du Bas-Saint-Laurent », rapportait le service des communications de la SQ au moment des faits.

Facebook Twitter Reddit