Actualités > Justice > Agression sexuelle : Steeve Pellerin ne veut plus plaider coupable
Justice

Agression sexuelle : Steeve Pellerin ne veut plus plaider coupable

« Une entité maléfique » aurait pris le contrôle de son corps pendant 20 ans
Le massothérapeute Steeve Pellerin (Photo courtoisie SQ)

Steeve Pellerin, 49 ans, ce massothérapeute qui a plaidé coupable à 13 chefs d’agression sexuelle le 14 février dernier, veut revenir sur son plaidoyer. Il a affirmé le 19 septembre dernier, au palais de justice de Rivière-du-Loup, « qu’une entité maléfique aurait pris le contrôle de son corps pendant 20 ans » et qu’il souhaitait faire valoir une défense lors d’un procès.

L’homme de Notre-Dame-du-Portage remet ainsi en doute sa responsabilité criminelle au moment des faits.

Ce revirement a causé la surprise autant de l’assistance que de la juge Luce Kennedy, qui s’attendait plutôt à des observations sur la peine.

Treize femmes avaient porté plainte pour des événements survenus à Notre-Dame-du-Portage, Rivière-du-Loup, Baie-Comeau et Sept-Îles. Pellerin avait reconnu les faits avant la tenue de son procès avant de se rétracter.

Lors de massages, il se serait porté à des attouchements aux parties génitales, aux fesses et aux seins des victimes.

Changement d’avocat

L’avocat qui représentait Pellerin, Me Félix Pouliot, a décidé de se retirer du dossier. Sa nouvelle avocate, Me Jacinthe Maurice, a confirmé son intention de déposer une requête afin de faire invalider son plaidoyer de culpabilité.

La requête sera présentée le 20 octobre. Si elle est acceptée, il y aura un procès. D’ici là, Pellerin devra se soumettre à une évaluation psychiatrique sur sa responsabilité criminelle.

Les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec de Rimouski ont procédé, le 11 octobre 2023, à l’arrestation de l’homme relativement à des infractions qui se seraient déroulés entre le 1er juin 2005 et le 28 juillet 2022 dans le cadre de son travail de massothérapeute.

Steeve Pellerin, arrêté à Rivière-du-Loup, a comparu une première fois le jour de son arrestation, par visioconférence, pour répondre à des accusations en matière d’agression sexuelle.

Il a ensuite été remis en liberté sous conditions pour la suite du processus judiciaire.

Facebook Twitter Reddit