Simon Saint-Pierre ne se présentera pas aux élections
Pas de retour en politique municipale pour l'entrepreneur
Après y avoir longuement réfléchi, l’homme d’affaires Simon Saint-Pierre confirme qu’il se ne présentera pas aux élections municipales du 2 novembre prochain.
En raison de sa démission prochaine au poste de coprésident de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN), la possibilité que monsieur St-Pierre effectue un retour en politique municipale avait été soulevée.
Celui qui avait occupé le siège de conseiller du district Saint-Pie X de 2017 à 2021, avant d’être défait par la conseillère actuelle, Mélanie Bernier, aurait cette fois tenté sa chance dans le district Saint-Germain.
« J’y ai songé, mais il reste encore beaucoup à faire avec la Chambre », mentionne Simon St-Pierre.
Il explique que le travail qu’il lui reste à effectuer pour son mandat de coprésident, en plus de son travail comme propriétaire des brasseries La Baraque, entrent en conflit avec le calendrier de la campagne électorale.
« Il y a aussi le fait que je ne voudrais pas que ma présence en politique municipale soit une source de conflit avec des clients de La Baraque. »
Trois candidats
Au moment d’écrire ces lignes, trois personnes ont déposé leurs candidatures pour devenir le prochain conseiller du district St-Germain.
Il s’agit du conseiller sortant, Philippe Cousineau Morin, d’Alain Caron et Élise Gagnon.
