Actualités > Faits divers > Perquisition à Pohénégamook : deux hommes arrêtés
Faits divers

Perquisition à Pohénégamook : deux hommes arrêtés

Nombreux items saisies au cours de l'opération

La Sûreté du Québec a mené une importante perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence du secteur de la rue Saint-Jean à Pohénégamook.

L’opération, réalisée jeudi (2 octobre) en soirée, a permis aux policiers de mettre la main sur environ 70 grammes de cocottes de cannabis, 35 grammes de cannabis illicite, une vingtaine de grammes de poudre blanche à analyser, un gramme de WAX, près de 200 cigarettes de contrebande, environ 200 $ en argent comptant, une balance, une liste de comptabilité et deux cellulaires.

La SQ a aussi saisi une carabine, plusieurs munitions, une arbalète et un VTT de type côte à côte, considéré comme bien infractionnel.

Accusations à venir

Deux hommes de 50 et 27 ans ont été arrêtés sur les lieux. Le quinquagénaire, résident de l’endroit, a été libéré sous promesse de comparaître. Il pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but de trafic, de possession non autorisée d’armes et d’entreposage négligent d’arme à feu.

(Photo courtoisie SQ)

Le second suspect, dans la vingtaine, a également été libéré en attendant la suite des procédures. Il est lui aussi susceptible de faire face à des accusations en matière de trafic de stupéfiants.

L’enquête précédant cette opération a été amorcée en mars dernier, rendue possible grâce à des informations transmises par le public.

Facebook Twitter Reddit