Océanic > L’Océanic s’incline en fusillade à Québec
Océanic

L’Océanic s’incline en fusillade à Québec

La troupe de Joël Perrault récolte un point de classement au Centre Vidéotron
William Lacelle a livré une autre bonne performance devant le filet de l’Océanic. (Photo courtoisie Jonathan Roy)

L’Océanic a livré une bonne bataille pendant 40 minutes à Québec, mais les Remparts, après avoir créé l’égalité au troisième engagement, ont inscrit le seul but de la séance de tirs de barrage grâce à Eliott Simard pour finalement l’emporter 3-2, vendredi soir, au Centre Vidéotron.

Les Rimouskois menaient 2-1 lorsque Xavier Lebel a déjoué William Lacelle lors du troisième avantage numérique de la période accordé aux hommes d’Éric Veilleux.

Dominé 9-1 dans les tirs en troisième période, l’Océanic a néanmoins résisté aux assauts adverses et poussé le match en prolongation.

« Malgré tout, on va chercher un point. Les gars ont connu leur meilleure période en deuxième. En première, nous étions endormis. Il va falloir se préparer (en prévision du match de samedi à Rimouski). On sait maintenant de quoi ils ont l’air. En début de saison, c’est bon de voir nos rivaux de division. C’est le fun de les voir tout de suite », a commenté l’entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault.

Il s’agissait du premier match, cette saison, entre l’Océanic et les Remparts au Centre Vidéotron. (Photo courtoisie Jonathan Roy)

Evan Dépatie et Émile Duquet ont marqué pour les visiteurs. Nathan Quinn, profitant encore d’un jeu de puissance alors qu’un joueur de l’Océanic était au cachot, avait ramené les deux équipes à la case départ en fin de première période.

Première expérience pour Arsenault et Beaulieu

Originaires de Québec, Zack Arsenault et Justin Beaulieu ont foulé la glace du Centre Vidéotron pour la première fois dans l’uniforme de l’Océanic. Les deux coéquipiers ont savouré l’expérience, même s’ils ont été blanchis de la feuille de pointage.

« Zack a tellement de talent et il a tout un lancer. Comme n’importe quel joueur de 16 ans, en ce moment, il apprend les rouages de la ligue. On travaille fort avec lui. Il va continuer de s’améliorer. C’est le fun qu’il ait eu la chance de jouer rapidement son premier match devant ses parents et ses amis. Même chose pour Justin Beaulieu. Ce sont des gars de la place. C’est spécial pour les jeunes », a souligné Perrault.

Alex Desruisseaux, des Remparts, circule près du filet du gardien de l’Océanic, William Lacelle. (Photo courtoisie Jonathan Roy)

Les Remparts et l’Océanic se retrouveront ce samedi 4 octobre, à 16h, au Colisée Financière Sun Life.

Facebook Twitter Reddit