Défi des Monts 2025 : près de 54 000 $ amassés
Au profit du programme de physiothérapie en piscine de l'Hôpital régional de Rimousi
La Fondation Santé Rimouski a recueilli 53 753 $ grâce à la mobilisation de ses partenaires, bénévoles et des 71 participants du Défi des Monts 2025, présenté samedi dernier (4 octobre) à Val-Neigette.
Les participants devaient choisir un sommet parmi une sélection de montagnes emblématiques, du mont Val-Neigette jusqu’à l’Everest, en passant par le mont Albert ou le mont Fuji.
Les randonneurs avaient le défi de parcourir l’équivalent de son dénivelé, tout en menant une collecte de fonds.
« Nous n’aurions pu rêver d’une plus belle journée d’automne pour tenir l’événement. Le plaisir et la fraternité étaient au rendez-vous. Nos participants étaient motivés et fiers de relever le défi pour soutenir la cause de la santé », a expliqué la directrice générale de la Fondation Santé Rimouski, Caroline Pelletier, dans un communiqué.
Physiothérapie en piscine
Les fonds amassés permettront notamment de financer le programme de physiothérapie en piscine pour les personnes souffrant de douleurs chroniques offert à Rimouski.
« Le Défi des Monts met en lumière l’importance de bouger, à son rythme peu importe son niveau. C’est motivant aussi pour notre équipe de voir que des initiatives comme le programme de physiothérapie en piscine demeurent présentes et bénéfiques pour de nombreux patients », indique l’ergothérapeute et copropriétaire de Les Cliniques Sylvain Trudel, Geneviève Riou.

La Fondation Santé Rimouski remercie tous les participants, bénévoles et donateurs, ainsi que Les Cliniques Sylvain Trudel, présentateur de l’événement, AMH Canada, présentateur Ravitaillement ainsi que Desjardins, La Course à Pied, Maintenance Tremblay, GUS Rimouski, Équipements Sanitaires GG, Shop Santé, Les Chants du Fleuve, Épicerie La Seigneurie, JŌŌ, Puribec, Central Café, Brigade 225, Méga- Scène et Le Soir.ca.