Actualités > Justice > Métis-sur-Mer : un candidat à la mairie fait face à la justice
Justice

Métis-sur-Mer : un candidat à la mairie fait face à la justice

Stéphane Marcheterre est accusé de bris de probation
Une partie de Métis-sur-Mer (Photo courtoisie)

L’ancien directeur général de la Ville de Métis-sur-Mer et actuel candidat à la mairie, Stéphane Marcheterre, fait face à la justice.

Il a officiellement comparu la semaine dernière, au palais de justice de Rimouski, pour répondre à deux chefs d’accusation de bris de probation.

Son avocate, Me Caroline Bérubé, a enregistré des plaidoyers de non-culpabilité et elle a demandé le report des dossiers pour la forme au 24 novembre afin de prendre le temps d’analyser la preuve qui lui a été remise par le procureur de la Couronne, Me Claude Girard.

Selon la dénonciation, monsieur Marcheterre aurait omis de se conformer à sa probation, en mai 2025, en faisant référence à des personnes sur les réseaux sociaux alors que cela lui était interdit dans le cadre de la probation qui lui avait été imposée dans un dossier de harcèlement criminel remontant à 2021.

Stéphane Marcheterre a été directeur général de Métis-sur-Mer de 2016 à 2023. Il tente de succéder à Jean-Pierre Pelletier à la mairie de la Ville. Il s’oppose à Pascale Geoffroy.

Facebook Twitter Reddit