Vols à Rimouski : Jason Charron devrait plaider coupable
Remis en liberté pour suivre une thérapie
Suspecté d’être impliqué dans plusieurs d’introductions par effraction et de vols dans des commerces de Rimouski, Jason Charron, qui réside maintenant dans la région de Québec, devrait plaider coupable le 7 novembre prochain.
C’est ce qu’a annoncé son avocate, Me Caroline Bérubé, lundi dernier (6 octobre), au palais de justice de Rimouski. « Ce sera pour disposer avec une suggestion commune ou une demande de rapport présentenciel ».
L’homme de 46 ans avait initialement plaidé non coupable, en septembre. Il avait opté pour un procès devant un juge sans jury, dont la date devait être fixée lundi.
Arrêté le 2 mai dernier, Charron a été remis en liberté le 28 mai pour aller suivre une thérapie à Baie-Comeau.
Quatre chefs d’accusation
Charron a comparu une première fois, le lendemain de son arrestation, en lien avec quatre chefs d’accusation, deux d’introductions par effraction dans des commerces, de recel et de vol de moins de 5000 $.
« Une vingtaine d’enquêtes en lien avec des dossiers d’introductions par effraction et des vols dans les commerces survenus dans les dernières semaines à Rimouski sont toujours en cours », mentionnait la Sûreté du Québec lors de l’arrestation de l’individu.
En 2017, Jason Charron avait été arrêté à la suite d’une douzaine de vols de portefeuilles et de sacs à main commis au Centre hospitalier du Grand-Portage et différentes places d’affaires, à Rivière-du-Loup. Il faisait aussi face à des chefs d’accusation de vol en utilisant une carte de crédit.
