Actualités > L’avenue Rouleau rouverte à la circulation 
Actualités

L’avenue Rouleau rouverte à la circulation 

Elle était fermée depuis le mois de mai dernier
L’avenue Rouleau est rouverte à la circulation après avoir été fermée tout l’été. (Photo Le Soir.ca-Annie Levasseur)

Les sections de l’avenue Rouleau et des rues Sainte-Thérèse et Saint-Jean-Baptiste, fermées depuis mai dernier, sont maintenant rouvertes à la circulation. Les travaux effectués par la Ville de Rimouski ont permis de remplacer des conduites d’aqueduc et d’égouts dans le secteur de l’Hôpital régional. 

« Ce sont des canalisations qui sont vieillissantes et qu’il faut remplacer. C’est classé parmi les priorités de la Ville. C’est un secteur qui est plus dense au niveau de la population, mais aussi où se trouve l’Hôpital régional », avait indiqué le maire sortant, Guy Caron, lors du début des travaux.  

La voirie sur l’avenue Rouleau, entre les rues Sainte-Thérèse et de l’Évêché Ouest, ainsi que sur les rues Sainte-Anne et Saint-André a aussi été changée.

Les travaux sont complétés sur l’avenue Rouleau. (Photo Le Soir.ca-Annie Levasseur)

Pour ce qui est des espaces de stationnement sur rue dans le secteur, ils pourront être utilisés dans les prochains jours. La Ville s’affaire à compléter le marquage au sol et à installer les horodateurs pour permettre le contrôle du stationnement. 

Accès au stationnement de l’hôpital

L’entrée du stationnement de l’Hôpital régional de Rimouski par l’avenue Rouleau est de nouveau accessible. L’accès s’effectuait par la rue Saint-Louis pendant la durée des travaux. 

Les automobilistes sont invités à faire preuve de prudence dans la foulée de la réouverture et à respecter la signalisation mise en place.

Des travaux de 5,2 M$

En février dernier, le conseil municipal de Rimouski avait adopté un règlement autorisant un emprunt de 5,2 M$ pour réaliser les travaux. L’appel d’offres avait été remporté par Les Excavations Léon Chouinard et Fils.

Le conseil municipal a octroyé le contrat pour 4 393 235,15 $, avant taxes. Le Groupe Colas, de Québec, était le seul autre soumissionnaire pour un montant de 6 323 731,93 $.

100 M$ sur 15 ans à Rimouski

Guy Caron avait signalé, en mai dernier, que des travaux d’infrastructures allaient se faire de manière constante au cours des prochaines années sur le territoire rimouskois. 

Des investissements de 100 M$ sont prévus pour les 15 prochaines années, notamment pour les infrastructures d’aqueduc et égouts.

Le chantier de l’avenue Rouleau, l’été dernier. (Photo Le Soir.ca – Annie Levasseur)

Monsieur Caron avait rappelé que la plupart des canalisations et des infrastructures souterraines ont été construites après le grand feu de 1950. 

« Ce sont des infrastructures qui ont plus de 75 ans. Il va falloir commencer à penser à les changer », avait-il indiqué. 

Présentement candidat à la mairie, le maire sortant propose la création d’une réserve, afin que la Ville de Rimouski soit en mesure de faire face aux choix budgétaires qui devront être faits pour le renouvellement et l’expansion des infrastructures devant soutenir la croissance de la ville. 

Facebook Twitter Reddit