Hockey junior : 11 formations régionales en 2025-2026
Pour les joueurs âgés de 18 à 21 ans du Bas-Saint-Laurent
Si les joueurs âgés de 18 à 21 ans avaient pratiquement été laissés pour compte il y a quelques années, le hockey junior régional est aujourd’hui plus vivant que jamais, avec 11 formations inscrites dans la Ligue régionale du Bas-Saint-Laurent pour la prochaine saison.
La catégorie junior C, connue autrefois comme junior A, regroupera des équipes à Rimouski, Saint-Fabien, Mont-Joli, La Vallée, Matane et Rivière-du-Loup, auxquelles s’ajouteront Forillon et la Baie-des-Chaleurs pour quelques matchs seulement.
Représentée dans seulement trois villes l’an dernier, la division junior D gagne en popularité avec l’ajout de Rimouski et d’une deuxième formation à Rivière-du-Loup, qui viendront se joindre à Kamouraska et Saint-Cyprien déjà en place. Une équipe du Rocher (Chandler) s’intégrera également à la catégorie cet hiver.
Le calendrier régulier comptera 16 parties dès le 17 octobre, en plus des séries éliminatoires.
Lavoie et Beaulieu
Dans le junior C, les Mariniers Pub Saint-Barnabé/Ellipse Assurances amorceront la deuxième saison de leur histoire avec Daniel Lavoie derrière le banc.
Le Boulevard Chevrolet, l’autre équipe junior D de Rimouski dirigée par Régis Beaulieu, a été crée par Dario Côté, Sylvain Leblanc, Steve Ruest et Gaëtan Beaudin.
