Océanic > Océanic: un premier but gagnant pour Alex Massé
Océanic

Océanic: un premier but gagnant pour Alex Massé

Victoire de 3-2 à Saint John pour conclure le voyage dans les Maritimes
William Lacelle bloque un lancer avec pendant que Connor Sturgeon surveille Dylan Rozzi. (Photo Sea Dogs – Michael Hawkins)

Le Rimouskois Alex Massé va se souvenir de son premier but dans la LHJMQ. Il est celui qui a fait la différence dans la victoire de l’Océanic, 3-2, à Saint John en présence de 2 470 spectateurs au TD Station.

Les visiteurs ont surmonté un déficit de 2-0 avec les trois derniers buts de la rencontre. Celui de Massé est survenu en désavantage numérique à la toute fin de la deuxième période.

L’Océanic ramène deux points de son voyage de trois parties dans les Maritimes qui s’était amorcé avec deux défaites par un but à Halifax et Moncton.

« Dans les circonstances, avec trois matchs en trois jours et la jeune équipe qu’on a, on a fait preuve de beaucoup de caractère. Il y a beaucoup de positif dans le match de ce soir », a commenté Joël Perrault.

Evan Dépatie intervient auprès d’Olivier Groulx (Photo Sea Dogs – Michael Hawkins)

Mauvais départ

Comme ce fut le cas jeudi et vendredi, l’Océanic n’a pas connu un bon départ. Les Sea Dogs ont dominé la première période prenant les devants 2-0 sur les buts d’Egan Beveridge et Angelo Fullerton. 

La deuxième a commencé de la même façon, mais le vent a ensuite tourné, l’Océanic trouvant le fond du filet trois fois dans les dix dernières minutes de l’engagement. 

Connor Sturgeon, qui a joué un très bon match, intervient auprès d’Olivers Murnieks.(Photo Sea Dogs – Michael Hawkins)

Lou Lévesque a d’abord bien utilisé sa vitesse pour marquer son 2e de la saison. Après quoi, deux belles pièces de jeu d’Émile Duquet ont mené aux buts de Liam Lefebvre et du jeune Massé.

« Le hockey, ce sont des opportunités et Alex travaille tellement fort depuis le début du camp d’entrainement. On lui a dit que s’il n’est pas toujours dans l’alignement, ce n’est pas en raison de la façon dont il se comporte. Il a une très bonne vision du jeu et une bonne compréhension de la partie. Pour un jeune joueur, il est impressionnant à voir et c’est plaisant de le voir être récompensé avec un but sur sur un excellent lancer. Il va en marquer plusieurs dans la ligue », souligne Perrault.

Gardiens

William Lacelle a obtenu un autre départ de qualité. Il a eu son gros mot à dire dans la victoire de son équipe en repoussant 34 rondelles. Il a notamment refusé de céder sur un lancer de punition accordé à Zachary Morin avec deux minutes à jouer dans la rencontre.

À l’autre bout, Rafaël Courchesne a reçu 25 lancers. 

William Lacelle protège bien le devant de son filet avec William Yared à proximité. (Photo Sea Dogs – Michael Hawkins)

« Dans nos trois matchs du voyage, nos gardiens ont été excellents. Ils nous ont donnés des chances de gagner. Il n’en demeure pas moins qu’il nous faut trouver des moyens de marquer des buts, ce qu’on a pu faire avec trois buts assez rapidement. Ce soir, avec son arrêt sur le lancer de punition, Will nous a démontrés à quel point il est un gardien élite », souligne l’entraineur-chef. 

En bref

Les défenseurs Justin Beaulieu et Guillaume Gleason ainsi que les attaquants Thomas Belzil (blessé) et Olivier Czaja n’ont pas joué… Ce ne fut pas facile pour les joueurs de centre de l’Océanic durant de voyage avec 77 mises au jeu gagnées contre 118 pour l’adversaire… L’Océanic jouera deux prochains matchs à la maison, vendredi et samedi face au Phoenix de Sherbrooke… 

Facebook Twitter Reddit