Pionniers Football > Les Pionniers football joueront en séries
Pionniers Football

Les Pionniers football joueront en séries

Victoire de 21-3 face aux Panthères de Mérici
L’unité défensive des Pionniers a excellé face aux Panthères, dimanche à Québec (Photo Facebook Panthères)

Les Pionniers du Cégep de Rimouski en football ont atteint leur premier objectif: ils participeront aux séries éliminatoires à la suite d’une victoire de 21-3 sur les Panthères du Cégep Mérici, dimanche après-midi à Charlesbourg.

Non seulement seront-ils des séries, ils ne peuvent pas terminer plus bas que 3e. Ils ont encore des chances, minces par contre, de coiffer le championnat, ou de se hisser en 2e position. 

La formation de Louis-David Goulet ne l’a pas eu facile face aux Panthères (1-5) qui ont offert une belle opposition.

Un touché de sûreté et un placement au premier quart ont permis aux Pionniers de prendre les devants 5-0. Un touché du quart-arrière Roméo Michel, sur une course de cinq verges, a ensuite permis aux siens de retraiter au vestiaire en avant par 12-3.

Les Pionniers participeront aux prochaines séries (Photo Facebook Pionniers)

Le touché d’assurance a été inscrit pas Maxime Tardif, sur une faufilade à la porte des buts au 4e quart.  

« Mérici nous a donnés une bonne opposition. Leur défensive a réussi à maîtriser leur jeu au sol. La partie s’est jouée dans un grand vent, le jeu aérien était plus difficile. Par contre, ce fut notre meilleur match défensif cette saison », a commenté l’entraineur-chef qui a vu ses joueurs réussir quatre interceptions.

Nouveau botteur

Le pointage a été complété par deux placements de Rafaël Carrier, dont le dernier sur une distance de 42 verges. 

Louis-David Goulet (Photo Le Soir – René Alary)

« C’est un nouveau botteur qui vient de Mont-Joli. Il a joué au hockey dans la LHPS au Mistral et au Paul-Hubert. C’est aussi un joueur de soccer. Pendant la semaine de congé, il nous a dit qu’il voulait essayer le football. Aujourd’hui, il a fait les bottés d’envoi et les placements et s’est très bien débrouillé. Il pourra jouer les trois parties pour se rendre éligibles pour les séries », explique Goulet.

À venir

Les Pionniers n’ont plus que deux parties à disputer et ce, face aux équipes qui les devancent au classement. Samedi prochain, 19 h 30, ils visiteront les Gaulois de La Pocatière qui présentent une fiche parfaite de 6-0 à la suite de leur victoire de 31-3, hier à Chicoutimi.

S’ils l’emportent samedi face aux Pionniers, les Gaulois confirmeront leur championnat. 

Facebook Twitter Reddit