Sports > Les Pionniers hockey divisent à domicile
Sports

Les Pionniers hockey divisent à domicile

Une victoire de 4-3 au lendemain d’un revers de 8-4
Les Pionniers en hockey viennent de marquer un but (Photo Alain Tremblay)

Fin de semaine en deux temps pour les Pionniers du Cégep de Rimouski en hockey qui ont perdu samedi avant de l’emporter dimanche.

Ils ont tout d’abord subi un revers de 8-4 contre les Filons de Thetford qui ont pris les devants 3-0 dans les cinq premières minutes de jeu de la rencontre. Le hockey de rattrapage n’a pas servi la cause des Rimouskois. 

Vincent-Xavier Gendron, avec deux, Emerick Ellyson et Lewis Monge ont les buts des Pionniers pendant que Nicholas Laliberté obtenait trois passes. William Castonguay ajoute une défaite à son dossier avec sept buts accordés sur 33 lancers.

Dimanche

Le lendemain, les Pionniers ont disposé des Dragons du Collège Laflèche par 4-3. C’est un but de Robin Henry (4e) qui a brisé l’égalité avec cinq minutes à jouer. Vincent-Xavier Gendron, Nicolas Rioux et Samuel Dunn ont aussi marqué.

Mathieu Albert (Photo Alain Tremblay)

C’est Mathieu Albert qui est le gardien gagnant avec ses 29 arrêts dans la rencontre. 

Malgré des pointages très différents, Nicholas Duchesne a vu des ressemblances.

« Deux matchs semblables ce week-end, où nos débuts ont été très difficiles. Les joueurs n’étaient pas prêts mentalement. On s’est mis dans des positions compliquées à chaque fois. Au moins, on a trouvé une façon d’aller chercher les deux points aujourd’hui, dans un match qu’on a contrôlé en grande partie. Le trio de Gendron (Vincent-Xavier), Bisson (Gabriel-Alexis) et Rioux (Nicolas) a été excellent dans la victoire », observe l’entraineur-chef.

Nicholas Duchesne (Photo Alain Tremblay)

À venir

Les Pionniers seront en congé en fin de semaine prochaine. Ils joueront leurs deux prochains matchs les 25 et 26 octobre quand ils vont recevoir les Jeannois d’Alma.  

Pour leur part, les Pionnières bénéficieront d’une deuxième fin de semaine de congé consécutive avant de visiter les Diablos de Trois-Rivières, le samedi 25 octobre. 

Facebook Twitter Reddit