Vélo Plein Air : le projet de logements sur le point de se concrétiser
Lors de la prochaine séance du conseil municipal prévue en novembre
Le dossier de l’entreprise Vélo Plein Air, qui souhaite ajouter huit logements au-dessus du commerce existant situé sur l’avenue de la Cathédrale à Rimouski, devrait se concrétiser lors de la prochaine séance du conseil municipal, après les élections municipales, en novembre.
Le 2e projet de résolution a été adopté le 1er octobre, par le conseil municipal, laissant présager l’adoption finale du PPCMOI à sa prochaine séance.
L’adoption d’un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) est nécessaire parce que le projet déroge à certaines normes du Règlement de zonage.
Le maire de Rimouski, Guy Caron, a réitéré son appui à l’initiative de Vélo Plein Air.

Les élus estiment notamment que ce projet particulier contribuera à réduire la pénurie de logements en offrant des logements en périphérie du centre-ville. Le comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la Ville recommande aussi au conseil municipal de l’accepter, sous certaines conditions.
Vélo Plein Air est une boutique spécialisée dans la vente de vélos, de skis, de raquettes, de vêtements d’activité extérieures et d’équipements de plein air.