Actualités > Autoroute 20 : le Comité salue l’engagement d’Amélie Dionne
Actualités

Autoroute 20 : le Comité salue l’engagement d’Amélie Dionne

La ministre régionale relancera les discussions avec son collègue aux Transports, Jonatan Julien
Des manifestants en faveur du prolongement de l’autoroute 20. (Photo Le Soir.ca- Véronique Bossé)

Le Comité citoyen pour le prolongement de l’autoroute 20 se réjouit de l’engagement pris par la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Amélie Dionne, de relancer les discussions avec son collègue aux Transports, Jonatan Julien, au sujet du tronçon manquant entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski.

Lors d’une récente sortie publique, la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata a reconnu l’importance du dossier pour les élus et les citoyens de la région.

« Je m’engage à relancer les discussions avec mon collègue aux Transports dans les prochaines semaines », a-t-elle déclaré au Soleil le 17 octobre.

La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Amélie Dionne (Photo courtoisie)

Dans un communiqué, le Comité citoyen a salué le leadership et l’écoute de la ministre, estimant que sa prise de position représente « un pas important vers une solution concrète » à un enjeu qui touche la sécurité, la mobilité et le développement économique de l’Est-du-Québec.

Appuis d’autres élus

Ses membres ont déjà l’appui des députés Maïté Blanchette Vézina (Rimouski) et Pascal Bérubé (Matane–Matapédia) avec leur présence lors de la marche de solidarité du 11 octobre à Rimouski, ainsi que deux candidats à la mairie, Guy Caron et Sébastien Bolduc, qui ont réaffirmé leur soutien au projet.

Selon le Comité, ces appuis exposent l’existence d’un large consensus politique et citoyen en faveur du prolongement de l’autoroute 20.

Il invite la population à maintenir la mobilisation en signant la pétition officielle déposée à l’Assemblée nationale.

Facebook Twitter Reddit